Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBolt Thrower › In Battle There Is No Law!

Bolt Thrower › In Battle There Is No Law!

détail des votes

Membre Note Date
CeluiDuDehors      jeudi 13 mai 2021 - 21:45
Marco      dimanche 2 mai 2021 - 18:33
vargounet      samedi 3 février 2018 - 21:16
Dead26      lundi 8 août 2016 - 21:30
Demonaz Vikernes      jeudi 2 avril 2015 - 16:06
Intheseblackdays      samedi 14 juin 2014 - 10:55
Karamazov      lundi 8 juillet 2013 - 23:47
nekrocinephiliak      mercredi 14 juin 2006 - 05:21
taliesin      dimanche 4 septembre 2016 - 13:53
Arkhangelsk      dimanche 16 janvier 2011 - 23:34
Serge      vendredi 24 août 2007 - 10:13
Cockrellus Wumbus      lundi 4 octobre 2010 - 22:15
Møjo      mardi 16 février 2010 - 08:59

9 titres - 30:23 min

  • 1/ In battle there is no law
  • 2/ Challenge for power
  • 3/ Forgotten existence
  • 4/ Denial of destiny
  • 5/ Blind to defeat
  • 6/ Concession of pain
  • 7/ Attack in the aftermath
  • 8/ Psychological warfare
  • 9/ Nuclear annihilation

informations

Loco studios par Andrew Fryer, U.K.

line up

Andy Whale (batterie), Karl Willetts (chant), Daz (guitare), Gav (guitare), Jo (basse)

chronique

Pour beaucoup, Bolt Thrower c'est surtout "Warmaster ou "the IVth crusade", beaucoup moins ce "In battle.." ou son successeur "Realm of chaos". Pourtant voilà bien le premier effort du combo anglais, signé sur vinyle solution à l'époque plutôt branché crust et grind. Soyons clair, ce disque pourrait sacrément surprendre, et surtout décevoir les amateurs du BT épique, mid tempo et headbanguant. Nan, ici les anglais, sûrement encore un peu jeunes jouent la carte d'un death limite crust jusqu'au-boutiste, déjà ultra primaire et répétitif à fond les ballons du début à la fin. L'influence de la scène grind de l'époque gouvernée par Napalm Death, Repulsion, Unseen Terror se fait ici bien sentir, que ce soit dans le riffing ultra simpliste, ou dans ces structures bien simples et directes. Pochette noir et blanc dessinée par un pote, prod' "garage", interprétation approximative, pains nombreux, "In battle" contient tous les défauts du "premier album". Pourtant il est difficile de lui ôter ce charme certain qu'il dégage. Cette déliquescence analogue au "Scream bloody gore" de Death, cette impulsivité, cet aspect déjà bien guerrier, permettent au disque de passer l'écoute sans trop de casse. Mais tout de même, il faut bien le reconnaître, dans le genre poussif ce disque n'est malheureusement pas le dernier de la classe. La faute à cette prod' peut-être trop sourde et inadéquate, ces riffs ultra simplistes genre 3 power chords par mesure, ou bien ces solos complètement hors propos, décalés qui se payent même le luxe d'être mal joués... BT se veut brutal ici, pied au plancher du début à la fin, mais pourtant on se rend déjà compte que ce n'est que sur les parties mid-tempos que le groupe s'en sort ("Forgotten existence", "Concession of pain" préfigurant le futur Bolt Thrower). Toutes les accélérations et pseudo blasts punky manquent cruellement de punch et d'énergie (la faute à un son de caisse claire plus apte à jouer du doom qu'autre chose), cassant littéralement des compos qui ne brillent pas non plus par leur inspiration. Un disque qui aurait pu être sympa avec un son adéquat (certains riffs sont bien sentis, l'ambiance nécro marche pas mal), mais là désolé, trop mou et déjà trop vieillot pour passer les années... Pour nostalgiques.

note       Publiée le mercredi 17 mai 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "In Battle There Is No Law!" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "In Battle There Is No Law!".

notes

Note moyenne        13 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "In Battle There Is No Law!".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "In Battle There Is No Law!".

No background Envoyez un message privé àNo background

Je me suis dit aujourd'hui que j'allais écouter du death vu que je n'y connais rien, et bonne pioche ! C'est sûr que ça sent la jeunesse, mais ce côté bourrin, nécro, spontané me plaît bien, en 88 ça devait être quelque chose.

CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Je ne suis pas fan de Bolt Thrower - trop mid-tempo à mon goût - mais alors j'adore ce premier album! Crust jusqu'au bout des ongles, les riffs sont tout droit sortis de Sacrilege (écoutez "Within the prophecy" si vous souhaitez vous en convaincre), le son est bien brut de décoffrage, et cette voix de grizzly enragé a un charme dingue. De loin mon préféré de leur discographie avec le suivant.

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Ahah pour 1988 c'est un truc de malade cet album, le chant est juste surpuissant et l'ambiance bien terrassante. Probablement un des meilleurs Bolt Thrower en prime. Le début d'une machine de guerre constante et avec une belle carrière.

Note donnée au disque :       
Dead26 Envoyez un message privé àDead26

C’est juste le syndrome de ceux qui n’ont pas commencé par les débuts, il en faut peu aux gens pour être choqué par des riffs et une production un peu crade. Rien de bien surprenant quand on connaît bien le groupe. Cet album reste un monument de bestialité et de bonne humeur, un charme fou que les autres n’auront jamais. This is war !

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Je me suis penché sur cet album avec de l'apréhension, de par les multiples critiques peu élogieuses sur cet album, et une première expérience avec Realm of Chaos plutôt décevante (en comapraison de la baffe Mercenary). Et pourtant, quelle claque ! Ce In Battle There is no Law est furieux, vraiment excellent de bout en bout. Du coup sa mauvaise réputation m'échappe un peu. Un vrai champ de bataille.

Note donnée au disque :