jeudi 15 avril 2021 | 217 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Mighty Sphincter › Rest in peace New Orleans
Leslie's Recording Studio, Phoenix, Arizona, USA, Mea Culpa Studios, New Orleans, USA.
Doug Clark (chant, guitare), Devin Hawthorne (basse), John Gilleand (batterie, synthés)
2006, Annus Mighty Sphincteris ? En tous cas, outre le fait que le petit label Ghoul Agency Inc nous ressort des vieux morceaux en cd, le groupe en profite pour nous livrer un mini flambant neuf...Macabreries, vieilles dentelles, caveaux et autres joyeusetés sont au programme d'une suite de quatre compositions assez typiques du son Mighty Sphincter, qui plus est servies par une bonne production. C'est simple, oeuvrant dans la digne continuité de leur chef-d'oeuvre 'The Holy unholy', nos dandys morbides n'ont jamais été aussi inspirés. Leur deathrock a toujours ce côté brut et étouffant auréolé de tourbillons de guitares torturées, de batteries pesantes et funèbres à souhait mais un soin particulier a été apporté aux climats par l'adjonction de discrets claviers, de samples de films ('Dark awakening', 'Wings of Satan'). La voix à la fois hantée et désenchantée de Doug Clark survole le tout, se glissant au creux de mélodies fantômatiques et imparables...Doug Clark, unique maître es compositions au sein d'une structure au sein de laquelle changement de line up semble être une routine des plus banales, paraît faire fi de ces aléas et c'est tant mieux car son écriture a toutes les nuances et les saveurs d'un excellent vieux cru à la teinte foncée et aux parfums rugeux, comme le prouve cet excellent hommage à la Nouvelle Orléans
note Publiée le mercredi 10 mai 2006
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Rest in peace New Orleans".
Note moyenne 4 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Rest in peace New Orleans".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Rest in peace New Orleans".
Peut-être que ta chaîne vieillit…
Non mais sérieux ?! Je viens d'aller le chercher à la Poste et ma chaine ne le lit pas cet ENCULE là ?!? putain. Et on se rabat encore sur le MP3. Réfléchissons sur l'intérêt de la nécessité du support physique.
Douggy Fresh !! (je sors)
Enfin il est mien...Ce petit EP est un bijou qui réveillerait un mort
@ allobroge : c'était une de mes wantlist de plus de 6 ans qui a fini par payer. Comme quoi, rien n'est introuvable ;)
Ça a clairement l'air d'envoyer du steak en tout cas. Encore trouvable, mais un peu cher tout de même pour un EP ...espérons qu'ils seront moins gourmands sur les rééditions à venir.