Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElysium / Monarch › Elysium / Monarch

Elysium / Monarch › Elysium / Monarch

5 titres - 64:24 min

  • Elysium
  • 1/ Amen Jésus je t'aime
  • 2/ Short message
  • 3/ Menteurs
  • 4/ Âme sainte
  • Monarch
  • 5/ Amplifire death march

informations

Elysium : Session de Novembre 2004, enregistrée par "The chief" au studio Amanita. Monarch : Enregistré en March 2005, dans le même studio.

Ce disque est une coprodution entre les labels : 213 records, Amanita records, Amertune corruption #2, Fidelio, Murder records, Parade records, Shifty records, Solitude records, Throne records, Wee wee records

line up

Elysium: Les Paul Rémi (Guitares), Père Julien (Batterie), Jean d'Armerie (Basse), St Herbert 51 (Chant). Monarch : Emilie (Chant), Shiran (Guitares), MicHell (Basse), Felix (Batterie)

chronique

  • powerviolence / sludge-drone-doom (?)

Bon ce serait dommage de passer à coté de ce split, qui vous offre la possibilité rare d’assister à un phénomène rarissime : la distorsion du continuum Espace – Temps, sans effets spéciaux, et garantie sans trucages ! Elysium ouvre le bal avec 4 titres (5 minutes environ pour le tout) de Powerviolence à tendance Grindcorisante, avec (bien entendu), alternance de voix hurlée (gnagnagna !) et beuglée (beeeeeuargh !), le rituel morceau de 5 secondes pour faire marrer les copains en concert, et du blast à la pelle. Bon, je ne suis pas particulièrement adepte du style, mais comme ça latte, que ça a un gros son, et que ça m’a rappelé les bons vieux Napalm Death et (surtout) Brutal truth, j’imagine que les fans du genre devraient y trouver leur compte. (Très) classique, (très) court, et (très) efficace. C’est à ce moment précis du disque que le fameux phénomène se produit, un peu comme si on se prenait quelque chose comme 4000 G sur le coin de la gueule. Un larsen, quelques accords, et les (désormais défunts) bayonnais de Monarch enchaînent sur « Amplifire Death March », un morceau de 60 minutes qui se présente comme une longue montée en puissance, plutôt Drone dans sa première moitié, avec un énorme « riff » de gratte qui monte qui monte qui MONTE… et… hum… pour prendre une métaphore un peu visuelle, faudrait essayer d’imaginer des Grands Anciens sous exta qui se réuniraient autour d’un totem (mais genre un GROS TOTEM) pour se mettre progressivement en mouvement… à danser et à hurler à la mort… du lourd de chez lourd quoi, primitif, haineux, et qui en veut à bloc… une batterie complètement perdue dans le temps, des basses qui s’étirent à n’en plus finir, du larsen, des TONNES de distorsion… la cohésion monstrueuse de l’ensemble…pffff… il laboure profond ce morceau. Je vais arrêter là les tentaives de description un peu vasouilleuses et revenir sur terre pour faire les comptes… 4 pour Elysium et 5.5 pour Monarch, arrondi à 5 pour cette merveilleuse transition entre les deux…

note       Publiée le samedi 6 mai 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Elysium / Monarch" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Elysium / Monarch".

    notes

    Note moyenne        12 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Elysium / Monarch".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Elysium / Monarch".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    au fait c'est pas shitan, aux guitares

    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    +1 wotz

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Amplifire death march, pour se terminer après White1

    Note donnée au disque :       
    prypiat Envoyez un message privé àprypiat

    Moi? J'aimerais bien faire partie de Monarch, mais ce n'est point le cas^^

    Note donnée au disque :       
    michel rocard Envoyez un message privé àmichel rocard

    Après le pseudo de l'année, l'intervention d'un membre du groupe chroniqué de l'année?