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Crowpath › Son Of Sulphur

12 titres - 33:48 min

  • 01.Candies and Kerosene
  • 02.The Will To Burn
  • 03.Chased, Caught and Charged
  • 04.Pigeonsmasher
  • 05.Children of Boredom
  • 06.Self Destructive Pessimist
  • 07.Seed of Arson
  • 08.Picked Clean
  • 09.The Lycanthrope
  • 10.Scab Coated Attraction
  • 11.Lights Out, Left For Dead
  • 12.End In Water

informations

Recorded and mixed at Berno Studios by Andy Andersson in August 2005

line up

Henrik Ivarsson : Vocals - Patrik Lundh : Guitars - Dan Bengtsson : Bass - Erik Hall - Drums

chronique

Précision : je suis plutôt fan de musique extrême, poisseuse et technique comme peuvent la pratiquer Gorguts, The End, Shora, As The Sun Sets / Daughters et compagnie. Les suédois de Crowpath m'avaient mis une bonne claque avec leurs deux précédentes sorties (et non pas un coup de poing comme les groupes précités), mais ce "Son Of Sulphur" est vraiment... trop extrême, trop dense. Leur hardcore chaotique extrêmement technique et fouillé que Saïmone avait judicieusement comparé à un mélange entre Mastodon et Shora a ici bouffé une bonne grosse platrée de Gorguts et, plus généralement, de death sombre : la voix est beaucoup plus grave et malsaine qu'auparavant, la tonalité générale plus glauque, la batterie blaste à la vitesse supérieure. Et le tout est pratiqué avec classe : d'un point de vue percussions, la caisse claire est vraiment supersonique, le jeu de ride absolument époustouflant et Erik Hall enchaîne vraiment des plans complètement tarés, polyrythmisants, spectaculaires. Les riffs sont toujours aussi techniques et originaux, faisant vraiment penser au travail d'orfèvre des Gorguts, The End ou Shora (première époque, bien sûr), même si les quelques passages efficaces se font trop rares. Quand à la production, elle est (bien évidemment) claire et puissante. Mais cet amas de feeling (car il y en a), même si parfois aéré quand le tempo chute un peu ("The Lycanthrope" en particulier, piste sludge suintant Gorguts-isé terrifiante, "Children Of Boredom" au jeu de mots plein d'esprit, au clavier bizarre et aux riffs quasi-black metal coulants et humides, ou bien "End In Water" qui clôt l'album de façon épique), est tellement bouillonnant qu'il rend l'écoute assez éprouvante. Impossible de ne pas faire preuve de masochisme pour se passer "Son Of Sulphur" d'une traite et plusieurs fois d'affilée sans rien faire d'autre tellement ce disque fait peur. Extreme music for extreme people? Assurément, mais je ne dois pas être assez extrême justement. En cela, ma note ne reflète que mon avis personnel : même si certains crient au génie, et à raison, "Son Of Sulphur" manque d'air à mon goût. The End sans la beauté? Mastodon noyé dans les marais? "Son Of Sulphur" pue, suinte et attire les mouches tel un cadavre en état de décomposition avancée; de la viande de goût, mais trop macérée.

note       Publiée le mardi 2 mai 2006

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    Note moyenne        8 votes

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    commentaires

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    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
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    ça reste quand même un grand moment de saleté pour moi hehe.

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    le mec qui fait du nunshaku dans le vide et des bonds dans tous les sens, en revanche, t'as qu'à attendre qu'il se le mette tout seul dans la tronche

    Note donnée au disque :       
    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    le mec qui arrive vers toi en se deplaçant comme un chat, qui esquive tout et qui frappe quand tu t'y attends pas, là tu peux avoir peur. ben c'est pareil pour le hardcore.

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    ça fait surtout abyssalement pas peur ; même Pulling Teeth fait peur, même si on sent qu'ils vont se vautrer en essayant de te frapper, ou avaler leur langue, mais ils font peur ; Crowpath, ça doit faire des séries à 150 au développé-couché, mais voilà

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    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    ah c'est sûr, c'est pas sickov