Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Amoral › Decrowning
Amoral › Decrowning
- 2005 • Spikefarm records NAULA067 • 1 CD
cd • 10 titres
- 1Showdown
- 2Lacrimal Gland
- 3Decrowning
- 4Tiebreaker
- 5Drug of Choice
- 6Denial 101
- 7Control Cancer
- 8Raptus
- 9Warp
- 10Bleeder
informations
line up
Niko Kalliojärvi (Chant), Silver Ots (Guitares), Ben Varon (Guitares), Juhana Karlsson (Batterie), Erkki Silvennoinen (Basse)
chronique
- power metal / thrash death
Pffff… j’ai beau écouter et réécouter ce disque (pas par plaisir, juste pour essayer d’en sortir une chro valable…), je ne vois franchement pas ce que je pourrai vous raconter de passionnant là-dessus. Les cinq finlandais d’Amoral évoluent dans un style à la croisée du gros Power Metal et du Thrash Death moderne « à la scandinave ». Bien évidemment, le son est énorme, et ça joue très technique, avec des changements de rythme à la pelle et des solos de guitares plutôt bien foutus, sans être transcendants… La même chose pour les riffs, sympas mais pas franchement mémorables. Maintenant, en dehors du fait qu’il pourrait postuler aisément au titre de disque à la pochette la plus laide de l’année, ce disque n’a pas grand-chose de plus à faire valoir de plus que ce coté bourrin / technique, et à la longue, c’est tellement répétitif qu’on finit par trouver ça complètement chiant. A la limite, on peut imaginer que dans des conditions optimales (gros son donc), le groupe pourrait se révéler plus sympa sur scène, mais sinon, j’ai du mal à saisir l’intérêt… pas fondamentalement mauvais mais juste inutile.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Decrowning" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Decrowning".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Decrowning".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Decrowning".
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
- pareil sur scène je me suis grave fait chier...
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
- sur scène, c'était super commun. Energique, mais sans originalité. Le batteur était marrant par contre. Il ne bougeait absolument pas et ne montrait aucune émotion, comme s'il se faisait chier, tout en étant super carré !