Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMinistry › Rantology

Ministry › Rantology

cd | 15 titres

  • 1 No W Redux
  • 2 The Great Satan
  • 3 Wrong Update Mix
  • 4 N.W.O. Update Mix
  • 5 Stigmata Update Mix
  • 6 Waiting
  • 7 Warp City Alt Mix
  • 8 Jesus Built My Hot Rod Update Mix
  • 9 Bad Blood Alt Mix
  • 10 Animosity
  • 11 Unsung Alternate Mix
  • 12 Bloodlines
  • 13 Psalm 69 Live in Paris
  • 14 Thieves Live in Seattle
  • 15 The Fall Live in London

enregistrement

Produit et remixé par Al(i)en Jourgensen au Sonic Ranch, El Paso, Texas

line up

Paul Barker, Al Jourgensen, Ministry toute époque...

remarques

Rantology est une compilation de titres légèrement remixés, un titre inédit et 3 titres live

chronique

Officiellement présenté pour commémorer les 25 années d'existence du groupe, ce faux best-of n'est pas uniquement là pour ça. Ça, on ne le comprend qu'ensuite en apprenant que le groupe sortira son prochain album "Rio grande blood" prévu pour mai 2006 sur son propre label et donc qu'il a quitté Sanctuary Records. Cette fausse compilation sert donc également à ça, à se défaire du contrat avec leur maison de disque. Faux best-of donc car le groupe nous présente des titres retravaillés au minimum, avec quelques bribes ajoutées ou accélérées par ci, par là. "No W redux" possède maintenant un solo et les samples de Carmina Burana ont été accélérés. Finalement, le titre le plus intéressant pour les die-hard fans de Ministry est le suivant puisqu'inédit et à paraître sur "Rio grande blood". Intitulé "The great Satan", nouveau surnom du président des États-Unis, il nous présente un Ministry très direct, avec des vocaux assez violents, beaucoup moins subtil que par le passé depuis, il faut le dire, le départ du compère de toujours Paul Barker contribuant forcément à cette nouvelle donne. Finalement, les éléments ajoutés aux morceaux, notamment sur les titres de "Houses of the molé", sont inutiles et dispensables. Les samples de "N.W.O." tiré du cultissime "Psalm 69" ont été accélérés puis un speech de George W. Bush a été ajouté, comme si ça ne suffisait pas, des fois on se dit qu'Al aurait dû continuer la drogue. Le son de "Stigmata" a été densifié avec encore l'ajout de quelques samples, mouais, pas convaincu du tout. Le groupe a changé le speech qui ouvre "Jesus built my hotrod" en le rendant au final moins bon. "Bad blood" a été retravaillé, si besoin en était, avec une nouvelle intro plus industrielle et une sonorité mécanique nouvelle a été introduite. Un ajout pas trop mal et sympathique avec cette cornemuse tout au long de "Unsung", titre de "Animositisomina". "Bloodlines" n'est pas un nouveau titre contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais en fait "So what" dans une version nettement différente quand même avec un refrain totalement neuf. Il s'agit d'un titre qui a été utilisé pour le jeu vidéo "Vampire: The Masquerade – bloodlines". Ensuite, les trois titres live sont totalement du remplissage pour ceux qui possèdent "Sphinctour", puisque "Psalm 69", "Thieves" et "The fall" en sont tirés. Inutile, n'est-ce pas ? Finalement, on se dit que cette compilation, or d'être destinée à mettre fin à leur contrat avec Sanctuary Records, est faite soit pour les néophytes complets de Ministry, soit pour leurs die-hard fans qui entendront de suite les petits changements, même si force est de reconnaître qu'à part pour "Bad blood" et "Unsung", ils sont le plus souvent à décharge des titres, originellement parus dans une meilleure version. Reste donc ce "Great Satan", mise en bouche de "Rio grande blood". Inutile et dispensable, mais on les aime quand même.

note       Publiée le lundi 24 avril 2006

partagez 'Rantology' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Rantology"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Rantology".

ajoutez une note sur : "Rantology"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Rantology".

ajoutez un commentaire sur : "Rantology"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Rantology".

born to gulo › mardi 3 juin 2008 - 14:22  message privé !
ah, tu confirmes ! j'avais détesté Mollet, et en entendant les quelques morceaux de celui-là sur celui-ci j'avais douté de mon jugement ... Warp City, passé le premier rejet du remaking de Jesus built, elle harasse sévère
Demonaz Vikernes › mardi 3 juin 2008 - 13:49  message privé !
Pas un mauvais skeud, mais effectivement rien de bien notoire. Bloodlines est interessante pour ceux qui n'ont pas la version de Houses sur laquel elle figure car il reste un bon titre (que je vois comem plus qu'un remake de so what ! A part le riff similaire c'est pas vraiment comparable), les 2 premiers titres lives (je n'ai pas vu sphinctour) (le 3eme m'a soulé), le tres bon remake de Unsung et eventuellement celui de Warp Ciry dont les tres legeres modifs sont plutot sympas.
Note donnée au disque :       
Warsaw › mardi 25 avril 2006 - 12:25  message privé !
ouais, ça m'a l'air inutile tout ça...je reserverais mon argent pour le prochain donc :D
Iormungand Thrazar › lundi 24 avril 2006 - 15:50  message privé !
oui en effet ca m'a l'air assez violent, notamment dans les vocaux de al à l'écoute de ce great satan! Pas mon style de Ministry préféré.
Note donnée au disque :       
Marco › lundi 24 avril 2006 - 15:34  message privé !
avatar
le prochain est une grosse bourrinade entre slayer, kreator et SOD, un mix thrash 80s et hardcore vraiment décoiffant !