Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNuclear Assault › Survive

Nuclear Assault › Survive

12 titres - XX:XX min

  • 1/ Rise from the ashes
  • 2/ Brainwashed
  • 3/ F#
  • 4/ Survive !
  • 5/ Fight to be free
  • 6/ Got another quarter
  • 7/ Great depression
  • 8/ Wired
  • 9/ Equal rights
  • 10/ PSA
  • 11/ Technology
  • 12/ Good times bad times

informations

The music grinder, Los angeles, Février 88.

line up

Anthony Bramante (guitare), John Connelly (chant, guitare), Glenn Evans (batterie), Dan Lilker (basse)

chronique

  • thrash metal

En matière de Nuclear Assault, je crois qu'il est bien difficile de faire une différence objective en terme de qualité entre les trois premiers albums. Ces trois disques sont à posséder tout simplement, en tout cas pour tout amateur de thrash, et tenter de les noter chacun de façon objective relève du pur fantasme. Ne tenez donc pas trop compte de la note plus bas, elle prend complètement en compte mon avis complètement personnel... D'un autre côté cela peut peut-être en aider certains connaissant mes goûts à se faire une idée... "Survive" est donc pour beaucoup le meilleur disque avec "Handle with care", ma foi je crois préférer le suivant. Pourtant "Survive" a de quoi impressionner. Ce son tout d'abord, absolument énorme, qui envoie encore chier bon nombre de prods en 2006. Le style également qui a désormais trouvé ses marques comparativement au premier album. Nuclear Assault est un pur groupe de thrash direct, sans fioritures, simple et puissant. Pas de compos à rallonges remplies de ponts ou autres foutaises du genre, nan les quatre thrashers trouvent les quatre riffs suffisants pour faire une compo, et montent des hits à tour de bras. Et quels riffs ! Tous plus bateaux les uns que les autres (quoiqu'il faille un certain poignet pour les exécuter comme ça), et pourtant si puissant. voilà bien le credo du groupe : Nuclear Assault c'est puissant. Pas prises de têtes les gars, les tempos alternent entre heavy ("F#") ou bien thrash bien rapide, avec des ralentissements bien opportuns comme sur la très mélo "Fight to be free" (le gros hit de l'album avec son arpège tristounet). Et puis il y a quand même ce cachet, cette capacité à poser des chansons reconnaissables entre milles, aidées par le chant inimitable de John Connelly, entre thrash "chanté" et vociférations hystéro-énervées... Peu de choses à dire finalement sur cet album tout ce qu'il y a de plus appréciable, Nuclear Assault est clairement en forme ici, le feeling thrash 80's y est plus que prégnant et les compos toujours aussi communicatives en terme d'énergie. On sent la progression depuis "Game over" par le biais de morceaux à l'atmosphère plus travaillée ("Wired" assez sombre) et des tempos qui n'hésitent pas à se ralentir. Ceci étant dit, le groupe suit fidèlement les bases qu'il s'est posé sur son premier album, notamment avec la traditionnelle chanson débile ("Good times bad times" et son côté très hard fm, "Got another quarter") et des morceaux aux structures simples et catchy (l'esprit punk n'est jamais loin)... Un excellent disque si l'on se place au niveau de la scène globale, mais seulement un bon disque dans la disco de Nuclear Assault à mon sens...

note       Publiée le vendredi 14 avril 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Survive" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Survive".

notes

Note moyenne        8 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Survive".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Survive".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Putain ! Impossible à trouver celui-là ! J'ai réussi à chopper le single "Fight to be free" avec "Equal rights" en face-B, c'est tout simplement énorme !!

Note donnée au disque :       
fallon Envoyez un message privé àfallon

il est bon mais pour le trouver en CD, c'est mission impossible! Je l'ai en cassette préhistorique, pour le son, c'est pas top. "fight to be free, excellent morceau.

metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

excellent tout comme game over on se lasse pas d'ecouter brainwashed

empreznor Envoyez un message privé àempreznor

Aie, il est moins bon, moins speed, moins pechu que le premier (oui en thrash, ce sont quand meme 2 critères importants), et pis pour couronner le tout, un good times bad times improbable. Vous etes sur la pente fatale, les gars. 3,5

Note donnée au disque :       
taliesin Envoyez un message privé àtaliesin
Bon attention, je ne dis pas qu'il s'agit du meilleur morceau de Led Zep ;-) Mais il est en tout cas meilleur que la cover. C'est clair, il faut prendre ça au second degré (au moins). Enfin, tout ça ne vaut pas leur mémorable reprise de 'Happy days' !
Note donnée au disque :