Vous êtes ici › Les groupes / artistesCAnne Clark › Pressure points

Anne Clark › Pressure points

cd • 9 titres

  • 1Heaven
  • 2Red sands
  • 3Alarm call
  • 4Tide
  • 5The interruption
  • 6The power game
  • 7World without warning
  • 8Bursting
  • 9Lovers retreat

extraits vidéo

informations

Garden Studio, Londres, Angleterre

John Foxx (Ultravox) a écrit la moitié des morceaux de l'album. Cette édition fait partie d'un pressage double cd incluant les albums 'Pressure points' et 'Hopeless cases'

line up

Anne Clark (voix, musique), John Foxx (musique, production), David Harrow (musique, production)

chronique

Anne Clark, poétesse échevelée, rebelle mélancolique...Anne Clark qui a su user de l'électronique, à l'instar de formations comme Eyeless in Gaza, Depeche Mode, Ultravox...pour créer des climats profonds et sombres, bande-originale de ses mots, comme autant de courts-métrages intérieurs. Si les morceaux de ce second opus n'ont, à mon avis, pas encore la force évocatrice et l'efficacité que l'on trouvera sur 'Hopeless cases' deux ans plus tard, ils n'en demeurent pas moins très bons et typiques du son Anne Clark. Une récitation à la fois désenchantée et passionnée, une musique alliant rythme et ambiances grises, new wave et electro clinique, en bref des morceaux qui vingt ans après n'ont pas pris une ride que ce soit dans leurs sonorités ou les arrangements. Il suffit d'écouter 'The power game' avec ses touches de cordes synthétiques, le mélancolique 'Tide' ou même le dansant 'Red sands' pour s'en convaincre. Artiste sans concession et underground, Anne Clark n'a pas obtenu la reconnaissance de formations comme Depeche Mode mais mérite largement le statut de musicienne culte que beaucoup lui reconnaissent avec raison.

note       Publiée le mardi 11 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pressure points" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pressure points".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Pressure points".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pressure points".

    Les.Mondes.Gothiques Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
    J'aiMe ceTTe arTISte
    Note donnée au disque :       
    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Petite précision, John Foxx ne faisait plus partie d'Ultravox quand il a produit cet album. Il a quitté le groupe en 1978, il serait d'ailleurs de bon ton de chroniquer ses deux premiers excellents albums : "Metamatic" (1980) et "The Garden" (1981), comme les albums d'Ultravox de surcroît.