Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Othila › Continents
Othila › Continents
- 2006 • Divine comedy records DC 043 - Limitée à 500 ex. • 1 CD digipack
8 titres - 42:15 min
- 1/Horizons
- 2/Continent du rêve
- 3/Continent des lumières
- 4/Continent de sagesse
- 5/Continent des origines
- 6/Continent des découvertes
- 7/Continent du mystère
- 8/Nouveaux horizons
informations
Ecrit et enregistré par Othila, France, 2005.
Digisleeve 3 volets.
line up
John Doe & Lionel G. (tous instruments) ; guests : David Lewis (trompette sur 3), Orly (voix sur 4), AKAB (voix sur 5), Bob (clarinette sur 4 & 6), Triton (voix sur 2 & 7)
chronique
- ethno ambient
Trois ans après le superbe vinyle 'Yula' revoici le duo adepte de sonorités illustrant des cultures aussi diverses que celle des civilisations celtes ou orientales. Ici Les français poussent plus loin leur périple en imaginant une traversée des continents de notre planète, faisant appel aux cultures et folklores tout en façonnant leur propre vision de ces terres à la fois fascinantes et mystérieuses. Initié et achevé par deux pièces neoclassiques mélancoliques, le voyage s'étend des contrées amérindiennes aux saveurs orientales des terres d'Asie, à grand renfort de percussions (tambourins, tablas...), de cordes (guitares, sitar) et d'instruments à vent (trompette, clarinette). Le rêve, l'émerveillement et le foisonnement des couleurs sont au coeur de cet performance épique digne d'une bande-son de documentaire entre fiction et réalité. A ce titre 'Continent de découvertes' orchestre presque toute la partition, cumulant ambient, neoclassique et orientation ethnique dépaysante. Au détour du delta du Nil, dans les profondeurs des forêts amazoniennes ou sur les hauteurs du Tibet, l'univers d'Othila fait preuve d'une incroyable capacité à faire vibrer l'auditeur et à le surprendre par des mélodies inattendues, des atmosphères 'lounge' lorgnant du côté du free jazz et des rituels ancestraux ponctuant la vie des peuples visités. Une carte sonore aux relevés topographiques en relief, insaisissables et envoûtants. Un disque surprenant et atypique, à écouter absolument !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Continents" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Continents".
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Continents".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Continents".
- Hallu › Envoyez un message privé àHallu
Quelqu'un a des news du groupe au passage ? Un éventuel nouvel album ?
- Note donnée au disque :
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
bof ... ça passe tout juste comme bo de documentaire a la uschihuhua, quelques pièces sont assez réussies mais je m'attendais à plus transcendant!
- Note donnée au disque :
- Vicious.666 › Envoyez un message privé àVicious.666
- J'ai bien aimé "Yula" et "Elements", et la chronique me donne sacrément envie de découvrir ce "Continents"... Il m'a l'air de ratisser plus large.
- Slugbait › Envoyez un message privé àSlugbait
- Absolument superbe, le son est excellent, l'originalité et l'inspiration sont là... rien a voir avec de l'ambient chiant au kilometre, ici les titres passent tres vite, et on entend des vrais musiciens jouer de la musique. dingue.
- Note donnée au disque :
- Hallu › Envoyez un message privé àHallu
- Othila surpasse "éléments", et de beaucoup. Un disque riche et varié, qui sort du cadre classique de l'ambient, une oeuvre rafraichissante comme on aimerait en voir plus souvent, bien loin du minimalisme dans lequel s'emprisonnent pas mal d'artistes ambient. Un voyage indispensable, malheureusement trop court.
- Note donnée au disque :