Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVenom › Welcome to hell

Venom › Welcome to hell

11 titres - 39:24 min

  • 1/ Sons of Satan
  • 2/ Welcome to hell
  • 3/ Schizo
  • 4/ Mayhem with mercy
  • 5/ Poison
  • 6/ Live like an angel die like a devil
  • 7/ Witching hour
  • 8/ One thousand days in sodom
  • 9/ Angel dust
  • 10/ In league with Satan
  • 11/ Red light fever

line up

Cronos (chant, basse), Mantas (guitares), Abaddon (batterie)

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Comment parler de black-metal sans en venir aux origines du genre, au cas Venom ? Car c'est bien ici que tout s'est joué, avec ce groupe anglais très obscur, au sens propre comme au sens figuré, qui, 2 ans après leur formation, sortent ce "Welcome to hell", qui est un bon moyen de caractériser le black-metal ! Bien sûr, à l'époque, le terme n'existe pas encore, et le style est bien différent de ce qu'est le black-metal actuellement. En effet, ici, c'est du rock très influencé par Motörhead, boosté à 200 à l'heure forcément, et avec surtout une ambiance et une atmosphère très sombres proches de Black Sabbath. Le chant est certainement ce qui procure à la musique ce côté si sombre et diabolique, une première dans le style ! Bien sûr, l'album est assez monotone et peu diversifié, mais il est tout de même très important, car il s'agit du premier album de black-metal. N'est-ce pas aussi grâce au morceau "Mayhem with mercy" qu'un certain Oystein "Euronymous" Aarseth a nommé son groupe... Mayhem en 1983 ? Dès ce premier album, Venom a aussi déjà écrit quelques titres cultes comme "Welcome to hell", "Witching hour" ou "In league with Satan". Historique !

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

partagez 'Welcome to hell' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Welcome to hell"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Welcome to hell".

ajoutez une note sur : "Welcome to hell"

Note moyenne :        27 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Welcome to hell".

ajoutez un commentaire sur : "Welcome to hell"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Welcome to hell".

zugal21 › lundi 15 janvier 2018 - 20:32  message privé !

Happy Birthday, Cronos ! ( 55 ans - et 18 au moment où est sorti celui-là ) .

Note donnée au disque :       
Dead26 › samedi 25 juillet 2015 - 19:59  message privé !

Cet album je ne trouve pas qu’il ai un son aussi pourri que ça bien au contraire, après tout est relatif comparé à l’incomparable. Pour moi c’est que du pur rock 'N' roll boosté à tous les clichés les plus malsains de l’époque. Fabuleux, puissant et doté d’une aura particulière, ce disque a le mérite de figurer parmi les plus malsains que j’ai écouté (oui rien que ça), l’intro de Witching Hour avec ce riff endiablé et cette ambiance des plus noirs avant l’heure, le riff d’intro de Welcome To Hell, l’agressivité d’Angel Dust, le suprême In League With Satan et tutti quanti... Tous les titres sont excellents ! Ce premier disque c’est plus fort que moi, je me roule dedans comme un porc qui se roule dans sa merde et j’en redemande à chaque instant. Toute une histoire qui remonte aux origines du bien (made in rosbeef) de ce metal qui a bien noirci sous l’effet d’un bienvenu en enfer arrivé à mauvais terme. C'est génial putain, vive la vie, vive Venom !!!

Note donnée au disque :       
zugal21 › vendredi 24 juillet 2015 - 10:53  message privé !

T'aurais connu l'époque, que tu réagirais différemment .

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › vendredi 24 juillet 2015 - 10:20  message privé !

Je m'écoutai la compilation "The Seven Gates Of Hell" dernièrement. Sans aller jusqu'à dire que j'ai passé du bon temps (restons sérieux), le single "In Leage With Satan" n'a rien a voir avec les versions de l'album... ça relève un poil le niveau.

Note donnée au disque :       
Consultant en informatique › lundi 28 juillet 2014 - 08:45  message privé !
avatar

Il est carrément plus cool que le suivant celui-ci. Evil grouillant guttural et tout. On dirait presque du Cathedral des fois.