Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKorpiklaani › Tales along this road

Korpiklaani › Tales along this road

10 titres - 42:33 min

  • 1.Happy Littel Boozer
  • 2.Vakirauta
  • 3.Midsummer Night
  • 4.Tuli Kokko
  • 5.Spring Dance
  • 6.Under The Sun
  • 7.Korpiklaani
  • 8.Rise
  • 9.Kirki
  • 10.Hide Your Richess

informations

L'édition limitée digipack contient un titre bonus intitulé "Free like an eagle"

line up

Jonne Järvelä (chant, guitare) Cane (guitare) Jarkko (guitare) Matti Johansson (batterie) Hittavainen (violon, jouhikko, flute) Juho Kauppinen (accordéon)

chronique

  • metal folk festif

Groupe finlandais de folk metal, Korpiklaani nous présente son troisième album pour le label autrichien Napalm Records intitulé "Tales along this road". Le "clan de la forêt" en finlandais pratique un metal folk festif et dansant, naïf et joyeux dans l'esprit. On a souvent l'impression de se retrouver face à un groupe de foire ou de fête du village appelant au pas de bourrée devant des auditeurs pleins d'hypocras et d'hydromel. En effet, la biographie du groupe indique qu'ils ont changé leur nom originel de Shaman pour Korpiklaani afin de marquer le changement musical et textuel et opter pour un son plus puissant et plus universel, on comprend que le groupe a choisi de simplifier sa musique pour s'ouvrir un plus large public: en résulte un ersatz d'In Extremo en moins efficace, du folk metal dansant et simple, parfait pour une beuverie entre amis et, alcool aidant, quelques pas de danses sur la table. Preuve en est le premier titre intitulé "Happy little boozer" qui signifie littéralement "Joyeux petit soûlard", en effet pas de méprise sur l'objectif du groupe. Alors certes, l'exécution instrumentale du groupe est bonne, avec l'utilisation du violon, de l'accordéon et de la flûte, cependant ça manque sévèrement d'âme et de profondeur. Disons que c'est un album prêt à consommer, on a tout entendu dès les deux premières écoutes, sans surprise. D'un autre côté, Korpiklaani parvient à un résultat accrocheur et instantané et on peut le considérer comme une bonne bande son de banquet paillard. On note toutefois de bons passages comme les morceaux "Tuli Kokoo" ou "Korpiklaani" mais le tout sonne vraiment trop comme In Extremo, qui reste le maître incontesté en la matière. C'est vraiment dommage car ce groupe a du potentiel et on sent qu'il pourrait faire nettement mieux et plus travaillé, surtout que je ne ressens que très peu cette influence folklorique finlandaise dont ils se réclament. Oui, c'est puissant et convenablement joué, mais sans âme, naïf et plutôt dispensable. Aussitôt écouté, aussitôt oublié, de la chanson à boire festive et immédiate qui fait taper du pied, résultant en une sorte d'In Extremo du pauvre. Bien réalisé mais décevant.

Moyen
      
Publiée le mercredi 5 avril 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Tales along this road" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Tales along this road".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Tales along this road".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Tales along this road".

    Int Envoyez un message privé àInt

    Très agréable cette petite puanteur. Je note démesurément haut pour la gloire du mauvais goût.

    Note donnée au disque :       
    blood Envoyez un message privé àblood

    Ça doit être "naïf" avec une faute de frappe Poky-style ^^ Sinon, Korpi, c'est effectivement sympa live, c'est rigolo et tout, mais ça s'arrête là.

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field

    plus kitch, tu peux pas... mais la pochette du vieux avec sa meule de fromage a raclette dans les bras, je kiffe. sinon, 2eme ligne de la chro: ça veut dire quoi napif ?

    Copacab Envoyez un message privé àCopacab
    avatar
    La pochette est sympa, avec le lutin des bois qui fait du stop.
    Møjo Envoyez un message privé àMøjo
    Complètement fantastique, ce groupe ! J'avais pas entendu un truc aussi joyeusement super cool, de mauvais goût, et monstrueusement débile depuis Cathedral ! Une merveille :)