Vous êtes ici › Les groupes / artistesZZombina And The Skeletones › Monsters on 45

Zombina And The Skeletones › Monsters on 45

cd • 10 titres

  • 1Zombie hop
  • 2Punk rock vampires destroy !
  • 3Spring heeled Jack
  • 4Red planet
  • 5I love rock'n'roll
  • 6The New Orleans incident
  • 7Astroboy
  • 8I was a human bomb for the F.B.I
  • 9Staci Stasis
  • 10Counting on your suicide

line up

Zombina (chant féminin), Doc Horror (guitare, basse, chant masculin), Jonny Tokyo (basse, claviers, choeurs), Louie Diablo (guitare), Kit Shivers (batterie)

remarques

L'album regroupe les minis 'I was a human bomb for the F.B.I', 'Mondo Zombina' et 'Staci Stasis'
http://www.zombina.com

chronique

Styles
gothique
pop
punk
psychobilly
rock
Styles personnels
gothabilly/surf punk/horror pop

Pffff, quelle sale journée au boulot, en plus, il pleut...c'est vendredi, j'ai promis de ressortir ce soir mais je suis complètement naze et vu qu'il fait froid, j'aurais plutôt tendance à avoir envie de me couler sous les draps. Pas de panique, le remède existe, ça s'appelle Zombina and the Skeletones. Fort de trois minis, le groupe vient de réunir ces dix morceaux en un seul cd plutôt plaisant à l'écoute. Nos Anglais pratiquent un mélange de punk adolescent et de gothabilly, pigmenté de touches cabaret rock, voir ska (à la Madness), le tout servi dans un décor de zombies et de films d'horreur série B. On songe parfois un peu à Horrorpops sans le côté psychobilly et avec un éventail de styles plus large (rien d'étonnant pour une formation qui cite des influences allant des Cramps aux Beach Boys, de Bauhaus à B52's sans oublier les Ramones ou Oingo Bongo). Que l'on soit bien clair, il n'y a rien de profond dans la musique de Zombina and the Skeltones mais c'est rythmé et bien exécuté, tout à fait le genre de musique à écouter pour le plaisir sans trop se prendre la tête. C'est assez facile d'accès mais avec le zeste de souffre nécessaire pour être crédible. On y trouve de bonnes rythmiques punky, toute la pêche du surf rock au niveau des guitares, quant au chant, il fleure bon le mélange des 60's et du post punk. Après, tout est question de goût mais personnellement, j'apprécie cet humour noir pétillant, ces mélodies fraîches et bien ficelées (le bon 'New Orleans incident', 'Counting on your suicide' avec ses cuivres mexicains' ou 'Zombie hop' et ses orgues entraînants...). Allez, hop, je me le repasse un coup et je sors faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

note       Publiée le mardi 4 avril 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Monsters on 45" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Monsters on 45".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Connectez-vous ajouter une note sur "Monsters on 45".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Monsters on 45".

ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

meme ça c'est chroniqué... en meme temps de l'horror punk c'etait forcé, Twilight oblige. Merci Youtube pour la découverte