Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Extremo › Sünder ohne zügel

In Extremo › Sünder ohne zügel

  • 2001 • Island 586 307-2 • 1 CD

13 titres - 54:02 min

  • 1/ Wind
  • 2/ Krummavisur
  • 3/ Lebensbeichte
  • 4/ Merseburger zaubersprüche II
  • 5/ Stetit puella
  • 6/ Vollmond
  • 7/ Die gier
  • 8/ Omnia sol temperat
  • 9/ Le 'or chiyuchech
  • 10/ Der rattenfänger
  • 11/ Oskasteinar
  • 12/ Nature nous semont
  • 13/ Unter dem meer

informations

Enregistré aux Studios Vielklang

line up

Kay, Marco, Reiner, Boris, Basti, Py, Micha

chronique

J'étais assez dubitatif quand j'ai reçu ce CD. Je me demandais bien ce que cela allait donner, du metal allemand bien carré avec des instruments folkloriques tout droit sortis du Moyen-Age ! Et bien, dès la première écoute, j'ai été surpris et toutes mes réticences se sont envolées ! Leur metal est très original, et ce n'est pas seulement dû à l'introduction de ces instruments folkloriques rares dans le milieu metal. Les compos sont vraiment très bonnes à la base, et l'ajout de harpes et autres cornemuses augmentent le niveau de cet "Sünder ohne zügel". In Extremo a vraiment un style propre et cela s'entend. Ils n'hésitent pas non plus à interpréter des morceaux traditionnels folkloriques en metal ! Côté paroles, le groupe s'est aussi pas mal décarcassé en chantant en allemand, en latin, en islandais, en français,... et je dois certainement en oublier ! Vraiment un album riche et très intéressant.

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sünder ohne zügel" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Sünder ohne zügel".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Sünder ohne zügel".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sünder ohne zügel".

    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Verhert und angespien passe mal l'âge, même si le côté primaire et naïf du mélange hard rock + folk biéreux a son charme, celui-ci me fait toujours très bonne impression, leur blockbuster en quelque sorte, leur moins Godefroy-métal aussi, par la suite ils ne feront qu'aligner les albums plats suivant la même recette, mais sans vrai grand morceau comme Vollmond ou Die Gier ; ici on a du Umbra et Imago printanier avec une bonne odeur de mouflon, et les touches de crayon noir sont plus subtiles. Du sautillant et de la grosse ballade épique pour équilibrer - les compos sont excellentes, les ajouts d'instrus folklorique pas disgracieux du tout (au contraire c'est frais, limite élégant), avec des ptites touches modernes-electro anachroniques veloutées, les refrains rentrent bien dans le crâne... et puis le chanteur aide, un Till bienveillant mais plein de hardiesse, tendre grizzly avec ce qu'il faut de rocailleux dans le gosier.

    Note donnée au disque :       
    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    vus a l'elysee montmartre il y a pas longtemps. je connaissais que le premier album, du coup, là c'etait de la quasi decouverte. bon, ben la recette a pas changé, mais les morceaux plus recents sonnent quand même gros metal moderne et carré par rapport aux anciens.
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    .

    Note donnée au disque :       
    Aiwass Envoyez un message privé àAiwass
    Waïe, ça fait peur de lire mes conneries pleine d'emphase trois ans plus tard... mais ce qui fait plus peur encore, c'est de voir que personne n'y a laissé de commentaire, parce que cet album vaut clairement le coup d'oreille. Malgré l'alignement évident de tubes. Malgré l'aspect plus que mainstream du groupe, à l'instar de Rammstein et sa pléiade de suiveurs. Malgré tout... je trouve que c'est l'un des seuls a avoir su s'extraire de la masse en proposant des compos de qualité, des instrus folkloriques travaillées, et des titres vraiment accrocheurs et puissants. Et pis la production carrée et limpide facilité cette sensation de fraîcheur instantanée, on a l'impression de se prendre une brise dans la gueule, la grosse voix passe très bien avec ce type, aussi caricaturale que celle du lascar de Rammstein mais très belle... Bon, avec le recul quand même, je lui mets cinq (quel con quand même, ptain, "cet album s'apprécie à force d'écoutes" mouah ah ah, on dirait que j'commente un Neurosis)
    Note donnée au disque :       
    Aiwass Envoyez un message privé àAiwass
    J'allais oublier: Si vous aimez In Extremo, je vous recommande fortement d'écouter Subway To Sally, leur influence majeure. A part la voix de chèvre du chanteur, leur musique est géniale, un folk metal pionnier du genre en allemagne . Leurs meilleurs albums sont "Hochzeit" et "Herzblut"...
    Note donnée au disque :