Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTenebrae In Perpetuum › Antico Misticismo

Tenebrae In Perpetuum › Antico Misticismo

détail des votes

Membre Note Date
Debemur Morti Productions      mardi 4 avril 2006 - 01:49
armageddon      samedi 25 août 2007 - 13:32
Rain      lundi 21 août 2006 - 17:02
Iormungand Thrazar      mardi 28 mars 2006 - 20:47
Sigur_Langföl      vendredi 15 octobre 2010 - 16:13
Demonaz Vikernes      mercredi 2 décembre 2020 - 23:17

7 titres - 39:52 min

  • 1.Crepuscolo Di Misticismo
  • 2.La Sopressione Delle Fedi
  • 3.Sub Zero
  • 4.Terrore Sprituale
  • 5.Un Sogno Oscuro
  • 6.Mutilazioni Celesti
  • 7.Sconsacrato Con L'Odio

informations

Enregistré en Novembre et Décembre 2005 au Studio Necropalace

line up

Atratus (guitare, basse, chant) Vidharr (batterie)

chronique

Après un "Onori Funebri Rituali" remarqué, sorti chez leurs compatriotes de Serpens Caput (et réédité par les espagnols de Black Seed Productions), ce groupe italien sort son deuxième album chez Debemur Morti Productions, intitulé "Antico misticismo". La scène black metal italienne est peu médiatisée mais offre cependant quelques bons groupes comme Altar of Perversion, Goatreich 666, Aborym ou Spite Extreme Wing. Tenebrae In Perpetuum fait indéniablement partie de cette catégorie et ont la particularité de chanter dans leur langue natale.Ils pratiquent un black metal froid, tant au niveau de l'atmosphère que du son, alterné entre passages mid-tempo et moment plus furieux. Oui, on peut pratiquer un black metal froid et dépouillé sans pour autant jouer majoritairement sur un tempo lent. La particularité de cet album est le son de guitare littéralement gelé, c'est simple, on ressent une froideur extrême dans l'utilisation des cordes résultant en un rendu glacial. Rassurez-vous, la production est tout de même bonne et grand plaisir, la basse est également bien en avant, ça nous change de beacoup de groupes dans lesquels elle fait plutôt partie du décor, disons-le. Une intro lente à la guitare entame "Crepuscolo Di Misticismo", un premier titre de bonne facture avant un "La Sopressione Delle Fedi" tout simplement dantesque, pour moi le meilleur morceau de la galette: intro violente puis ligne de basse en filigrane dans un passage qui me fait penser à du Gorgoroth old school bien sombre. Excellent troisième titre également, "Sub Zero", globalement la même recette avec une basse "indépendante" qui donne tout son charme au morceau. Après un possédé "Un Sogno Oscuro", la piste 6 intitulée "Mutilazioni Celesti" (rien que le nom du titre est culte) s'impose comme le troisième titre excellent de cet opus: des riffs épiques et développés qui précèdent une plage plus calme amenant un riff posé et diaboliquement efficace pour finir sur un rappel du début du morceau. "Sconsacrato Con L'Odio" clôt l'album de manière bien crue et violente avec une batterie qui ne se repose que sur les deux dernières minutes glaciales de ce "Antico misticismo". Tenebrae In Perpetuum se pose sans contestation comme le fleuron de la scène black metal italienne en compagnie du trop rare Altar of Perversion, avec cette oeuvre froidre, sombre et mélodique. Fortement recommandé. Forza Tenebrae In Perpetuum!

note       Publiée le mardi 28 mars 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Antico Misticismo" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Antico Misticismo".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Antico Misticismo".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Antico Misticismo".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Il y a 10 ans je ne jurai que par L'Eterno Maligno Silenzio, aujourd'hui il n'y a plus que Onori Funebri Rituali qui trouve grâce à mes oreilles. La seule constante, c'est que j'ai toujours trouvé cet Antico Misticismo d'un ennui certain.

    Note donnée au disque :       
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    plus glauque et un peu moins rip-off de Darkthrone; par contre la fin de Onori est vraiment géniale
    Brain damage Envoyez un message privé àBrain damage
    j'aime bien le onori, clair que ça révolutionne rien mais leur son a un grain assez spécial (glacial en effet) qui m'a bien accroché + les gars jouent avec les tripes + la pochette me parle (doucement) - pas encore écouté l'album chroniqué ici
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    Par ailleurs je comprends pas bien la differente entre le depressive black metal, le suicidal black metal, et le depressive suicidal black metal
    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    J'ecoute Onori Funebri Rituali là et c'est pas mal, seul la bonne prod (et les titres) m'indique que ce n'est pas une compil des chutes de Panzerfaust; voila, du black entre Darktrou et Gorgrotte, en glacial, sympa. Je le trouve juste un peu le cul entre 2 thrones, pas assez depressif, ou pas assez haineux. Sinon pour la pochette, ça ressemble aux dizaines d'autres sorties de BM dépressif qui "pullulent" depuis quelques années.