Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTemple Of Baal › Traitors to mankind

Temple Of Baal › Traitors to mankind

10 titres - 36:38 min

  • 1/ Living fleshthrone
  • 2/ Traitors to mankind
  • 3/ Graveyard of disgust
  • 4/ Bleeding thoughts
  • 5/ Under the spell
  • 6/ Visions of carnage
  • 7/ Crawling in blood and puke
  • 8/ Bitter days
  • 9/ Death inquisition
  • 10/ Flames of Baal

enregistrement

Enregistré à L'Art Scene Studio et au 22 Acacia Avenue Studio entre le 4 et le 11 juillet 2005.

line up

Amduscias (chant, guitares), Arkdaemon (basse, chant), Antares (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Temple Of Baal, voilà un groupe de la scène parisienne qui ne fait pas trop parler de lui, mais qui reste une valeur sûre du black français. "Traitors to mankind" est le deuxième album du trio (qui a changé de batteur depuis leur premier méfait) et il navigue toujours dans cette mouvance true black crade. Oui, mais attention, true black ne veut pas dire ici black linéaire avec un son nécro. Non, ici, ça signifie plutôt atteindre l'essence même du black metal d'il y a une quinzaine d'années. Et d'ailleurs, de linéarité, il n'en est point question ici. Alors bien sûr, ça blaste mais il y a derrière cela un esprit très rock n' roll avec des solos de guitare (celui de "Bleeding thoughts" est vraiment très particulier d'ailleurs), un style de jeu qu'on ne retrouve que dans les trios. Sans aller jusqu'à Motörhead (quoi que...), on retrouve cette pêche, cette envie de boter le cul de l'auditeur avec des titres relativement courts ("Under the spell" - "Visions of carnage"), directs et sans fioritures, très thrash metal. Et à côté de cela, on a des morceaux plus lourds, lancinants, comme les excellents "Graveyard of disgust" et "Flames of Baal". Vraiment un album très intéressant, un peu déroutant lors des premières écoutes, mais au fil du temps, on se rend compte de la force et surtout de l'atmosphère très crade et puissante de ces 10 morceaux. Encore une réussite !

note       Publiée le dimanche 26 mars 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Traitors to mankind" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Traitors to mankind".

notes

Note moyenne        11 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Traitors to mankind".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Traitors to mankind".

Morguurh Envoyez un message privé àMorguurh
Pour ma part je ne suis pas un fan inconditionnel de gros black metal comme peu proposer ce groupe mais il se dégage de cet album une aura vraiment incroyable que je n´ai retrouvé que dans très peu de groupe (sulphur son le fabuleux cursed madness par exemple), je pense que cela provient beaucoup des solos qui agrémentent de manière formidable les compos de ce groupe que je tiens en immense respect pour m´avoir fait découvrir sa sphère musicale si particulière à mon oreille alors que je ne suis pas un fan de black metal de ce type bref j´adore et rien de plus (Crawling in blood and puke, bleeding thought, graveyard of disgust ou encore le formidable bitter days restent des hymnes imparables) bref un grand bravo!!!
Icare Envoyez un message privé àIcare
Mouais... pas transcendant d'originalité, je trouve... C'est clair que c'est féroce, habité et que ça transpire la sincérité, mais bon, que voulez-vous, du true black reste du true black... Des compos efficaces, avec une fougue hargneuse presque rock n' roll (cf certaisn solos) assez bienvenue, mais une écoute lassant à la longue je trouve... Bref, un bon album, mais qui ne casse pas 3pattes à un cananrd et qui ne révolutionnera pas le genre.
Note donnée au disque :       
blub Envoyez un message privé àblub
"On peut dire que la france devient bon en matière de black métal" euh c'est pas nouveau en fait, ça fait au moins 10ans qu'on a une scene black qui déchire tout et qui s'exporte trés bien!
metal eciton Envoyez un message privé àmetal eciton
Super mélange entre slayer et le black norvégien des années 90.On peut dire que la france devient bon en matière de black métal.L'originalité de ce groupe est vraiment a retenir.
Note donnée au disque :       
Tomas Chatterton Envoyez un message privé àTomas Chatterton
J'adore, du gros Black' N' Roll qui crache! "Death Inquisition" est un tube.
Note donnée au disque :