Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAd Hominem › Planet zog- the end

Ad Hominem › Planet zog- the end

détail des votes

Membre Note Date
Crusard      mercredi 21 avril 2010 - 13:41
benediiktus      mardi 21 mars 2006 - 21:22
jsp999      samedi 18 mars 2006 - 18:16
scargaroth      lundi 14 août 2006 - 21:44
Iormungand Thrazar      samedi 18 mars 2006 - 17:39
Dead26      lundi 27 juin 2016 - 11:55
Titan      mardi 4 avril 2006 - 22:23
vargounet      samedi 18 mars 2006 - 18:39
Sigur_Langföl      vendredi 15 octobre 2010 - 16:11
zbr      mardi 1 mai 2007 - 00:49
schockraum      dimanche 19 mars 2006 - 15:59
Arkhangelsk      samedi 18 mars 2006 - 20:25
cantusbestiae      samedi 18 mars 2006 - 19:07
Nokturnus      samedi 18 mars 2006 - 18:04

cd • 9 titres

  • 1Invocation of Madness / The Art of Schizophrenia
  • 2Planet Zog
  • 3A. Rules
  • 4The Psalmody of Sub-Humans
  • 5WW III
  • 6Wolf Power
  • 7Delirium Tremens
  • 8Soldiers of Wotan
  • 9The End

informations

La présence de Ad Hominem sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

line up

Kaizer Wodhanaz (chant, guitare, basse, programmation)

chronique

Premier album du sulfureux Ad Hominem, ce "Planet zog-the end" est sans doute la meilleure réalisation du groupe à ce jour, "Climax of hatred" n'évoluant plus tout à fait dans le même style. Je préfère ce premier disque car il est à mes yeux plus personnel, plus froid et plus corrosif. Ad Hominem pratique un black metal sans fioriture, ravageur et aggressif. L'utilisation de la boîte à rythme est bonne et ajoute même une touche mécanique qui sied bien à cet opus martial et guerrier. En effet, il s'agit de l'unique album d'Ad Hominem avec une boîte à rythme, Kaiser Wodhanaz utilisant un batteur session pour les deux disques suivants, "...For a new world" et "Climax of hatred". Que l'on adhère ou pas à l'idéologie véhiculée par Ad Hominem, là n'est pas le propos, mais force est de reconnaître que l'on a ici un très bon album, qui plus est pour un premier essai, pour un groupe un peu sorti de nulle part qui avait réalisé une demo tape "Omnes ad unum" et une split demo avec Cantus Bestiae, toutes deux très limitées. "Invocation of Madness / The Art of Schizophrenia" débute sur une intro macabre aux claviers et enchaîne sur une montée en puissance caractéristique du groupe: un black metal corrosif et radical. Vient ensuite le martial "Planet Zog", un des tout bons titres du disque qui semble taillé pour la scène tant les riffs engagent au headbanging. La voix est sur-saturée et bien en avant, on le comprend tout de suite avec "A. Rules". Autre excellent titre que ce "The Psalmody of Sub-Humans" avec son break mélodique enchaîné à un court et réellement dévastateur "WW III": un véritable charnier. Troisième titre phare du disque avec "Wolf Power", morceau violent au break sympathique avant la tempête, suivi d'un "Delirium Tremens" en guise d'interlude militaire qui mène au quatrième titre charnière avec "Soldiers of Wotan": riffs enchaînés sans accroc qui s'ancrent tout de suite dans la mémoire et une fin martiale avec des choeurs graves. "The end" conclut l'album avec quelques touches rac mêlé au black metal d'Ad Hominem. Une excellent première offrande radicale, incorrecte et diablement efficace qui a fait couler beaucoup d'encre.

note       Publiée le samedi 18 mars 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Planet zog- the end" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Planet zog- the end".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Planet zog- the end".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Planet zog- the end".

Crusard Envoyez un message privé àCrusard

Une BOUCHERIE.

Note donnée au disque :       
Alliage Envoyez un message privé àAlliage

Dinner is ready.

Dagmar Envoyez un message privé àDagmar
la coqueluche des néos black metalleux pubères qui téléchargent legion 88 ? Ah ! Je savais que cette vague nsbm n'amènerait que des ptits c**s dans la scène ! Et après les anciens groupes quittent le milieu à force de recevoir du jus de boutons de la part de leur public sur scène ! Non sérieux comme Maniac Butcher par exemple ! Ça détruit le Black et ça amène une nouvelle génération de merd**x ! Vous allez voir que dans quelques temps, il y aura des fans de Tokio hotel aux concerts de Ad Hominem et inversement ! Hail TRUE Black !
Sigur_Langföl Envoyez un message privé àSigur_Langföl
'pouvez répetez la question? (avec la voix de pétasse s'il vous plait)
Note donnée au disque :       
zugal21 Envoyez un message privé àzugal21
ah voui ? on trouve ça où ?