Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGentle Giant › Giant for a day

Gentle Giant › Giant for a day

10 titres - 34:59 min

  • 1/ Words from the wise (4:10)
  • 2/ Thank you (4:45)
  • 3/ Giant for a day (3:45)
  • 4/ Spooky boogie (3:31)
  • 5/ Take me (2:45)
  • 6/ Little brown bag (3:32)
  • 7/ Friends (1:58)
  • 8/ No stranger (2:27)
  • 9/ It's only goodbye (4:16)
  • 10/ Rock climber (3:50)

enregistrement

Angleterre, 1978

line up

Gary Green (guitares), Kerry Minnear (claviers, chant, vibraphone, basse), Derek Shulman (chant, saxophones), Ray Shulman (basse, violon, guitare, percussions, choeurs), John Weathers (batterie, percussions)

remarques

chronique

Ici, à Guts of Darkness, nous tentons de rédiger des chroniques suffisamment étoffées pour que vous puissiez vous faire une petite idée du disque passé en revue, voire même en imaginer les sons et l'atmosphère. Certains plus que d'autres se plaisent même à remettre tout cela en perspective, dans des contextes vaguement historiques, de façon à, si jamais cela devait se présenter, justifier l'injustifiable ou expliquer l’inexplicable. Pour ce disque pitoyable, je ne me donnerais même pas la peine de vous décrire quoi que ce soit. Pas de sonorité à imaginer non plus, de quelles sonorités on parle d'abord ? Comment un groupe aussi fabuleusement riche, dense, attractif et complexe a-t-il pu tomber si bas ? J'ai beaucoup d'estime et un respect profond pour Gentle Giant, une formation qui a toujours su rester simple et garder un visage humain. Elle est peut-être là la réponse. Malgré le potentiel incroyable de ses talents conjugués, Gentle Giant demeure un projet humain, et donc faillible. Pardonnez-leur, ils ne savent plus ce qu'ils font. Parce que, oui, c'est ça ; la seule chose que "Giant for a Day" parvient à susciter, c'est l'interrogation.

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Giant for a day".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Giant for a day".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Giant for a day".

Aladdin_Sane › vendredi 5 octobre 2012 - 17:11  message privé !

Honnêtement, je m'attendais à pire... Le morceau titre a petit côté post-punk qui me fait penser à du Devo. Après, je comprends aussi que les fans d'Octopus ne s'y retrouve pas.

E. Jumbo › samedi 25 août 2012 - 03:29  message privé !

Prog y es-tu ?

Bobbywayne › samedi 25 août 2012 - 01:42  message privé !

Prog tu abuses!

progviewer › mardi 18 août 2009 - 23:49  message privé !

de retour un an après sur la chronique de cette bête, après quelques écoutes... 5/6 boulles pour le plaidoyer d'Aiwass, qui à lui seul extrait à jamais cette oeuvre de l'oubli et du déni réunis 1/6 pour "Rock Climber", un très bon rock des familles, certainement pas chargé des ambitions passées, mais admirablement bien fait et péchu en diable... Faut juste l'accepter de la part de GG Sacré Aiwass ;-)

Note donnée au disque :       
progviewer › vendredi 23 mai 2008 - 17:36  message privé !
Quelle verve, Aiwass... J'admire. Je n'admire pas encore "Giant for a Day" mais ne désespère pas de percer la coque assez vite. Tu as donné un tel relief à cette oeuvre censée en être totalement dépourvue ! Pas de fumée sans feu, c'est certain...
Note donnée au disque :