Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLegion Of Doom › God is dead

Legion Of Doom › God is dead

8 titres - 40:56 min

  • 1. Necromantion
  • 2. Bridge of Lunar Tears
  • 3. Lasselanta
  • 4. Message from the Gods
  • 5. Ancient Wisdom Within
  • 6. God Is Dead
  • 7. Sacrifice and War
  • 8. Illusions

informations

Album produit par le groupe lui-même. L.o.d.001: LEGION OF DOOM-Chariots of thunder ep L.o.d.002: LEGION OF DOOM-The desecration digipack (réédition démo)

line up

Daimon (basse, chant) Demogorgon (guitare) Astraios (claviers, effets, guitare)

chronique

  • black metal

Après un très long break en forme de split, les grecs de Legion of Doom ont décidé de revenir sur le devant de la scène avec, dans un premier temps, le ep "Chariots of thunder" puis cet album "God is dead". Et une chose est certaine, ils sont en colère. Personnellement, je ne m'attendais pas à un grand chose, les retours et reformations après un split ne sont généralement pas très fructueuses, mais là c'est tout le contraire. La musique de Legion of Doom s'est réellement bonifiée avec le temps. Premier point, la production est nettement meilleure qu'auparavant. Pour une fois, l'utilisation de la boîte à rythme est très bonne, bien puissante et martiale, certes quelquefois un peu mécanique mais elle ne dessert en rien l'album. Après un premier long titre, "Bridge of lunar tears" annonce la couleur: riffs inspirés qui s'enchaînent sans temps mort et sans accroche, boite à rythme bien en avant et dévastatrice, les vocaux écorchés et étouffés de Daimon sont efficaces. "Lasselanta" est un morceau très mélodique, aux riffs influencés heavy dont le premier pourrait très bien sortir tout droit d'un "Somberlain" de Dissection et quelques éructations littéralement vomies. L'album contient beaucoup de claviers, ils sont bien utilisés et la production leur fait vraiment justice. Pour preuve, le titre instrumental en guise d'interlude "Message from the gods" qui comporte une touche dramatique bien sentie et permet de faire respirer un peu l'album. "God is dead", le titre éponyme, est efficace à souhait avec un refrain accrocheur répété à plusieurs reprises. Vient ensuite le deuxième meilleur titre du disque avec la piste 2, "Bridge of lunar tears", le morceau 7 intitulé "Sacrifice and war": ultra mélodique avec un riff d'entrée bien galoppant taillé pour le headbanging. L'album se termine sur l'instrumental "Illusions", parfaite clôture mélancolique et grandiloquente. Un album plaisant et varié, un opus solide qui annonce un retour prometteur de ce groupe grec très ancien formé dans les années 1990. Vivement la suite. "In human dreams, I enter tonight, respecting the balance of cosmic duty. Their forgotten roots are their doom, Gods return where they belong..."

note       Publiée le mercredi 15 mars 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "God is dead" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "God is dead".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "God is dead".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "God is dead".

    Nokturnus Envoyez un message privé àNokturnus
    avatar
    Yog je te trouves dur... On en tient un bon là !
    yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
    avatar
    moi à ta place je m'enterrerai dans un trou en attendant que ça passe... l'humanité ne te mérite pas, de toute façon...
    kolobos Envoyez un message privé àkolobos
    Je crois que je ne vais plus jamais revenir sur ce site, j'en ai marre de lire des conneries! "Blood" For those of the blood, est bien trop profond pour toi visiblement, ne te repenches pas sur ce groupe tu n'en es pas digne.. Le black ne devrait meme pas etre debattu, et rapelles toi c'est pas fait pour etre beau, entrainant quoi que ce sois de tout ces sentiments humains pitoyables.. juste etre sale malsain haineux, pas pour plaire..
    guest Envoyez un message privé àguest
    j'adore la voi du chanteur qui est original (on dirait qu'il a la voi cassé) les mélodies quand y en a son vraiment bonne un trés bon album é moi qui a de la famille en grece je suis tré heureu que des grecque puisse faire ça (sen parlé des autres groupes astarte , horrified , bullethole , enshadowed , necromantia , elwing , nigthfall...).
    Note donnée au disque :       
    Iormungand Thrazar Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
    écoute les samples au moins...ca a pas mal changé je trouve.
    Note donnée au disque :