Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHypocrisy › Osculum obscenum

Hypocrisy › Osculum obscenum

9 titres - 42:16 min

  • 1/ Pleasure of molestation
  • 2/ Exclamation of a necrofag
  • 3/ Osculum obscenum
  • 4/ Necronomicon
  • 5/ Black metal (venom cover)
  • 6/ Inferior devoties
  • 7/ Infant sacrifices
  • 8/ Attachment to the ancestor
  • 9/ Althotas

line up

Masse Broberg (chant), Jonas Österburg (guitare), Peter Tägtgren (guitare), Mikael Hedlund (basse), Lars Szöke (batterie)

remarques

L'edition de 1996 contient les mcd "Inferior devoties" et "Pleasure of molestation" en bonus.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death brutal

Après un "Penetralia" me laissant assez dubitatif, voici le disque qui fit rentrer Hypocrisy dans la cour des grands ! et quelle entrée ! Si vous cherchez un album qui représente parfaitement ce qu'était le véritable death metal à sa création, jetez vous sur ce disque ! En effet, avec les premiers Entombed et Dismember, Hypocrisy vient de poser ici une des premières pierres de l'imposant édifice du death metal suédois. Ce disque défraya la chronique à l'époque par sa violence et son concept textuel. A l'heure où le black metal n'était encore que le plus underground des styles, le satanisme prôné par Hypocrisy choqua bon nombre de mères de familles ! Musicalement, le groupe va bien plus loin que sur le précédent album : le style est toujours ancré death metal mais dans une optique bien plus violente. ainsi, les blast beats sont plus présents, la guitare distille des riffs millimétrés pour vous lancer dans une sauvagerie bien barbare et la voix est complètement gargantuesque ! Des titres comme "Pleasure of molestation", "Osculum obscenum", "Infant sacrifices" ou le plus doom "Attachment to the ancestor" illustrent parfaitement le propos. Tous les titres sont certes similaires mais l'ensemble sonne terriblement agressif et respire la haine. Notons par ailleurs la reprise de Venom "Black metal" dont je ne peux dire malheureusement pas grand chose car je ne connais pas l'original. Au final, un excellent cd qui fera parvenir Hypocrisy sur les devants d'une scène qu'il ne quittera plus jamais...

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Osculum obscenum".

notes

Note moyenne        12 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Osculum obscenum".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Osculum obscenum".

Møjo › mercredi 18 novembre 2009 - 23:37  message privé !

Il sonne à mon regret très creux par moment. Mais dans l'ensemble assez chouette, du gros death grave et corrodé, avec un côté très gargouille.

Abigail59 › samedi 2 février 2008 - 09:16  message privé !
Album vraiment classe ressortant de la disocgraphie du groupe par son agressivité et sa production réussie. Très sympa
empreznor › lundi 30 juillet 2007 - 01:18  message privé !
t'aurais pu répondre qu'en trve deatheux le trash à la va comme j'te pousse ne t'attirait pas du tout en 2001, mais t'as préféré être franc, c'est bien.
noar › lundi 30 juillet 2007 - 00:30  message privé !
GROS NUL!
pokemonslaughter › lundi 30 juillet 2007 - 00:26  message privé !
avatar
c'était la vérité en 2001... Au moins je disais la vérité et ne me la pétais pas "moi je connais mes classiques, téléchargés vite fait avant pr faire genre"... J'ai comblé certains manques depuis héhé
Note donnée au disque :