Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHypocrisy › Penetralia

Hypocrisy › Penetralia

12 titres - 51:30 min

  • 1/ Impotent god
  • 2/ Suffering souls
  • 3/ Nighmare
  • 4/ Jesus fall
  • 5/ God is a...
  • 6/ Left to rot
  • 7/ Burn by the cross
  • 8/ To escape is to die
  • 9/ Take the throne
  • 10/ Penetralia
  • 11/ Life of filth (bonus)
  • 12/ Lead by satanism (bonus)

enregistrement

Studio rockshop par Peter Tägtgren

line up

Masse Broberg (chant), Jonas Österburg (guitare), Mikael Hedlund (basse), Lars Szöke (batterie), Peter Tägtgren (guitare)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death metal

Nous y voilà ! Enfin pouvons nous apprécier le commencement musical d'une des plus grandes légendes de l'extrême, j'ai nommé : Hypocrisy ! Bon, bien, pour la légende on verra plus tard parce que le Hypocrisy qui est ici présent n'a peu ou pas grand-chose à voir avec celui du futur. Sur "Penetralia", Hypocrisy fait du death brutal et le fait entendre ! Arrivant sur un marché déjà saturé par la toute nouvelle vague death metal (nous sommes en 1992), cet album ne se différencie guère de la concurrence ce qui explique sa relative confidentialité : en effet, peu de choses permettent à cet album de réellement défrayer la chronique. Du death très classique, "old school", avec une majorité de rythmes rapides, des riffs acérés (quoique bien en deçà de ce qui adviendra sur l'album suivant) et une "voix" complètement régurgitée (assurée par le futur Emperor magus caligula de Dark Funeral). Bon, soyons honnête, la recette fonctionne bien et l'album atteint son but : faire mal. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon album. Malgré quelques excellents titres ("Nightmare", "God is a...", "To escape is to die" et le fameux "Penetralia"), le disque se plonge dans une sorte de complaisance à exécuter constamment la même chose. De plus, le concept sataniste n'apporte vraiment rien et contribue à noyer cet album dans la masse de produits déjà sortis. En fin de compte, cet oeuvre est plutôt correcte mais bien trop classique et surtout manquant terriblement d'âme (quoi que cela paraît logique pour des satanistes !). Bien heureusement pour nous (pas pour nos oreilles !), la suite se révèlera bien plus fabuleuse...

note       Publiée le samedi 29 décembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Penetralia".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Penetralia".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Penetralia".

Abigail59 › samedi 2 février 2008 - 09:19  message privé !
Je suis d'accord, pour un album des débuts c'est sympa, certains riffs accrochent vraiment l'oreille, mais dans l'ensemble, la suite sera bien meilleure. A ecouter tout de même !
:FAUCON-NOIR: › lundi 12 juin 2006 - 15:35  message privé !
Ourf la face brutal de Hypopo , j'aime bien mais je suis content qu'il ai bien évolué , dans le bon sens . Un bon début malgrès tout .
Note donnée au disque :       
verdelet › lundi 9 janvier 2006 - 20:44  message privé !
Malgré son manque d'originalité, je trouve que cet album contient de très bons riffs et s'écoute agréablement.
Note donnée au disque :