mardi 19 janvier 2021 | 270 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Warloghe › The first possession
Enregistré au studio Satan's Holocaust pendant l'été et l'automne 1998.
Eorl Torht tyrannus (guitare, chant, basse) Morath Worlock (batterie)
Version cd limitée à 1000 copies. Version lp limitée à 333 copies contenant "Visions of carnage and impurity" en bonus.
Premier méfait des Finlandais de Warloghe, "The first possession" est, disons-le d'emblée, un monument de noirceur et de haine. Produit en 1999 par le label français Drakkar Productions, ce disque est à mes yeux un cran au-dessus de leur second album "Womb of pestilence", toutefois excellent. En effet, il n'y pas une faute de goût dans la discographie de Warloghe, simplement des pièces maîtresses. Le groupe nous présente ici un black metal total, minimaliste et extrême, conçu dans les règles de l'art. Contrairement au "Womb of pestilence", le groupe parvient à garder la même intensité tout au long du disque, avec une bonne quantité de riffs mémorables. A ce titre, la piste 6 "Desecration" est un des meilleurs morceaux qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'ici, tous groupes confondus : son riff céleste et éternel produit l'orgasme auditif en barre. Il me secoue à chaque écoute, et pourtant j'en ai abusé (celui qui commence à 1'33"). Warloghe excelle en nous proposant des titres rapides tels que "Black metal hell" ou "Once more against the light (for Satan)" et des titres plus lents, vicieux et insidieux comme "Tower of flies" ou certains passages comme la fin de la piste 2. On ressent une mélancolie à son paroxysme, pas évident de trouver les mots tant ce disque est une perle. Une perle qui se fait de plus en plus rare et donc de plus en plus cher. Au même titre que le "Legends of evil and eternal death" de Hirilorn, encore un classique seulement distribué à 1000 copies et choyé par ceux qui le possèdent, cet album et introuvable à moins d'y mettre le pognon. À noter que la version LP encore plus chère (limitée à 333 copies) contient un bonus track intitulé "Visions of carnage and impurity". Une ambiance dégueulasse et pestilentielle de cave humide inégalée pour une missive des ténèbres.
note Publiée le jeudi 2 mars 2006
Note moyenne 14 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The first possession".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The first possession".
Heureusement que la prod est bonne, y aurait rien à grailler sinon.
ah, je note, n'étant pas très familier de cette scène finlandaise parfois un peu trop... hum... "tendue" pour moi.
Et ce son de caisse claire ! (on trouve des prods un peu approchantes chez d'autres finlandais, genre baptism (sur morbid wings of sathanas entre autres j'crois) et clandestine blaze (deliverers, entre autres), d'ailleurs si vous avez qques références de caisses claires bien toc je suis preneur, pas la peine de proposer st anger au passage).
Un peu à la bourre, mais je la trouve terrible cette prod, ca renforce l'impact des riffs chez moi, le fait qu'ils soient un peu "noyés".
Je suis misanthropie.