Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Darkthrone › Ravishing grimness
Darkthrone › Ravishing grimness
- 1999 • Moonfog productions FOG 023 • 1 CD
cd • 6 titres
- 1Lifeless
- 2The beast
- 3The claws of time
- 4Across the vacuum
- 5Ravishing grimness
- 6To the death
enregistrement
-
line up
Nocturnal Cult (guitares, basse, chant), Fenriz (batterie)
remarques
chronique
- Styles
- metal extrême
- black metal
- Styles personnels
- black metal
Après trois années de silence, voilà que Darkthrone revient avec un nouvel album. Que tout le monde se rassure, le style n'a vraiment pas changé, on a droit à du black-metal sans compromis et sans artifices superflus. La production est meilleure qu'auparavant mais il reste toujours la même rythmique de guitare avec le bruit de fond si caractéristique. Darkthrone reste lui-même et heureusement ! Les compositions sont encore très bonnes avec des rythmiques variées et toujours ces vocaux très profonds. Tout est authentique dans cet album, rien n'a été rajouté, c'est du brut de chez brut, pas de claviers pompeux, pas de bourrinage à l'extrême, juste du bon black-metal à l'état pur. Darkthrone est vraiment un grand de ce style, il n'y a rien d'autre à ajouter.
note Publiée le mardi 30 janvier 2001
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
notes
Note moyenne 33 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Ravishing grimness".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ravishing grimness".
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21 zugal21 est en ligne !
Je sais vraiment pas ce qui m'a amené à parler de lynx trapu ou d'oeuf d'alien. Car, en vérité, il s'agit surtout de tabac à bien se caler contre les gencives.
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21 zugal21 est en ligne !
Ramassé, compact, trapu comme un lynx des neiges ( à moins que ce soit en fait un oeuf d'Alien ), on a ici un des Darkthrone " bien produits ", qui fait mouche six titres sur six.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Il me fait nettement moins d'effet avec le temps celui là... Le morceau titre est toujours aussi intouchable par contre.
- Note donnée au disque :
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Beaucoup de crainte avant la sortie de cet album mais les doutes se sont vite envolés après l'acquisition de l'objet tant convoité. L'ambiance y est pas très malsaine mais vraiment enivrante, les titres s'écoutent et s'enchaînent super bien donc c'est que du bonheur pour les fans de la première heure comme moi. Dans Ravishing Grimness j'y vois une espèce de suite au mythique Panzerfaust, des riffs très Celtic Frostien à l'accroche facile et fatale, une batterie très métronomique ainsi que des vocaux toujours géniaux mais avec une production nickel chrome, une vrai réussite cet album. Malheureusement c'est à partir de là que je vais totalement décrocher de Darkthrone....
- Note donnée au disque :
- enslaver_666 › Envoyez un message privé àenslaver_666
Pour des raisons qui me dépassent, "Ravishing Grimness" a eu, tout comme son prédécesseur, son lot de mauvaises critiques. Oui, Darkthrone offrait un album avec une bien meilleure production, ce qui a choqué des puristes, mais on c'est quand même loin d'être léché. Cette 7e parution reprend les meilleurs éléments de "Total Death" mais cette fois, on parvient à maintenir une force du début à la fin. Tous les titres tuent là-dessus et encore une fois, un gros merci aux grattes. Quel son de guitare quand même ! Le duo passe de plus en plus vers un black metal crasseux et corrosif. Il y a quelques ressemblances avec Satyricon, notamment sur "Across the Vacuum". Même la voix de Nocturno Culto se rapproche de celle de Satyr. L'influence mutuelle entre les deux groupes était flagrante à l'époque. On se permet également de flirter avec un black plus mélodique avec la géniale "The Claws of Time". Un album qui dure sous les 40min mais qui offre 6 titres très complets. Je le place dans mes préférés, avec "A Blaze..." et "Panzerfaust".
- Note donnée au disque :