Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNefandus › The nightwinds carried our names

Nefandus › The nightwinds carried our names

11 titres - 45:19 min

  • 1.Secula Delenda
  • 2.Fire Be My Name
  • 3.The Wisdom Within
  • 4.Through Tranquillity And Into The Storms
  • 5.Att Fira Jesu Dod
  • 6.For Each Pare of Hornes
  • 7.From Beyond The Gates
  • 8.At The Dawn of A Black Existence
  • 9.Death`s Beauty I Met
  • 10.The Nightwinds Carried Our Names
  • 11.We Enlightened The Flames

informations

Enregistré au studio Nefandus en avril 1996

La réédition 2004 de Total Holocaust Records contient la démo "Behold the hordes" bonus (5 titres).La réédition 2005 de WTC Productions en lp est limité à 400 copies dont 100 en gold vynil.

line up

Belfagor (batterie, backing vocals) Demogorgon (guitare, chant) Ushatar (basse)

chronique

  • black metal

Unique album du groupe suédois Nefandus, ce "The nightwinds carried our names" a vu le jour en 1996. Il s'agit du groupe précédent de Belfagor, maintenant Michayah, guitariste d' Ofermod et de Mehûmah. Belfagor occupait le poste de batteur dans Nefandus, et également de chanteur sur la démo précédant l'album, intitulée "Behold the hordes" (en bonus sur la réédition de cet album par Total Holocaust Records en 2004). Nefandus nous présente un black metal rapide et dévastateur. Produit par Devo Andersson, actuel bassiste de Marduk, on pourrait d'ailleurs rapprocher la musique de Nefandus à un mélange de Marduk old school et de Watain. Marduk pour les passage supersoniques et les riffs épiques et Watain pour les breaks furieux et les riffs plus lancinants. La production n'est pas très appropriée notamment les guitares qui sont un peu trop en retrait, d'ailleurs sur la réédition 2005 en lp, Belfagor/Michayah glisse un petit, je cite: "le son horrible est le fruit du travail de Devo Andersson". Néanmoins, cet album est tout de même très bon et représente un condensé de rage et de haine littéralement craché par les vocaux rageurs et purement black metal de Demogorgon. La batterie est bien rapide, et accompagne quelques breaks d'anthologie, notamment au milieu de la piste 2 , "Fire be my name" lequel, avec les titres "For each pare of horns", "Death's beauty I met" et "At the dawn of a black existence" (et ces quelques légères touches de claviers) sont pour moi les quatre titres mémorables du disque. Cet album suinte la haine par tous les pores, pratiqué au travers d'un black metal suédois somme toute classique mais foutrement efficace. A noter que ce disque a donc été réédité en 2005 par le label allemand WTC productions en lp limité à 400 copies dont 100 sur gold vynil. Je dois avouer avoir une petite préférence pour cet album de Nefandus comparé aux réalisations d' Ofermod, il y a un petit charme indéniable. Un opus que je revisite souvent avec une excitation de jouvenceau. Un album de black metal un peu anonyme, du fait que le groupe n'existe plus depuis un bon moment déjà, que je recommande chaudement aux amateurs de black metal furieux et accrocheur. "This grim new world awaits me...As in my darkest fucking dreams."

note       Publiée le jeudi 2 mars 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The nightwinds carried our names" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The nightwinds carried our names".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The nightwinds carried our names".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The nightwinds carried our names".

    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

    Du black metal suédois jusqu'au bout des ongles, extrêmement basique et sans surprise. Leur dernière mouture ("Death Holy Death") est du même acabit, je préfère WATAIN (jusqu'à "Casus...") ou OFERMOD (la version couillue de NEFANDUS) dans un genre similaire.

    Note donnée au disque :       
    Macbeth Envoyez un message privé àMacbeth
    Je n’ai pas accroché. Comparé à Ofermod, il n’y a aucune vision, et trop peu d’intensité. Le problême ne vient pas de la prod mais du fait que leurs morceaux manquent de cohésion, des agrégats de riffs collés ensemble au petit bonheur pour un résultat informe et chiant (qui m’a paru vraiment interminable, les rares fois où j’ai pu tenir jusqu’au bout). Sans parler de ces sempiternelles touches mélodiques qui tombent à plat… Ou peut-être que j'ai du mal avec ce type de "black metal suédois somme toute classique" - et creux, aussi.
    Note donnée au disque :