Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlackdeath › Satan macht frei

Blackdeath › Satan macht frei

détail des votes

Membre Note Date
Macbeth      samedi 25 mars 2006 - 14:40
Dead26      vendredi 12 novembre 2010 - 19:09
SangNord      samedi 25 novembre 2006 - 22:24
Iormungand Thrazar      dimanche 19 mars 2006 - 02:09

cd • 7 titres

  • 1Satan macht mich frei
  • 2Unter der Schwarzsonne
  • 3Der Flug des Nukleardrachen
  • 4Licht ist dein Tod
  • 5Satanische Endlösung
  • 6Schmerzenssehnsucht
  • 7Die Stahltränen

informations

extrait du livret: "Blackdeath is certainly not a nazi-band nor a political band. We piss on those who think and claim so".

line up

Abysslooker (chant, guitare) Para Bellum (basse)

chronique

  • raw black metal

Blackdeath est un groupe russe de raw black metal extrême. Il s'agit du seul album que j'ai pu écouter du groupe et je dois dire qe j'ai été assez déçu au regard de ce qu'on m'avait dit au sujet de ce duo de Saint-Pétersbourg. J'ai peut-être manqué quelque chose sur ce disque à la vue des commentaires de certains mais je dois dire qu'écouter cet album plusieurs fois a été un supplice, même si à force on s' y fait. Enfin, ce n'est jamais de bonne augure quand on ressent ça à l'écoute d'un album. Je n'ai rien contre les productions crues, mais lorsqu'on entend un grésillement supérieur en volume à tous les instruments, ça commence déjà à être sacrément gênant. Quand en plus, les riffs sont enchaînés sans imagination et sans inspiration, on peut carrément dire que c'est médiocre. Les deux seuls points positifs que j'arrive à trouver à ce disque sont la pochette assez réussie et les vocaux qui ma foi avec une musique de qualité pourrait donner quelque chose de bien. En effet, le chant est bien haineux et écorché vif, pouvant rappeler par moments un Mütiilation sur "Vampires of black imperial blood", malheureusment le reste ne suit pas, de mon point de vue. Tout de même, il y a une paire de riffs pas dégueulasses, notamment celui qui ouvre le titre 5 "Satanische Endlösung" ou le deuxième riff du titre 3 "Der flug der Schwarzsonne" mais ils constituent des moments de répit qui hélas ne durent pas longtemps. D'ailleurs on peut se demander pourquoi un groupe russe écrit ses textes en allemand. La boîte à rythme est elle aussi peu convaincante, c'est à se demander où sont passé les cymbales et la grosse caisse, la seule chose que l'on distingue etant la caisse claire. Alors oui c'est raw, c'est écorché mais c'est d'un vide intersidéral, le niveau des musiciens est pauvre, et la production noye le tout dans un puits de médiocrité. Les mots "Blackdeath means Black Metal" figurent sur le cd. On ose espérer sincèrement que le black metal ne s'arrête pas à eux, sinon il y aurait de quoi se barrer en courant. Une sortie assez anecdotique et inintéressante pour ma part, je vais peut-être par curiosité essayer de jeter une oreille aux autres réalisations du groupe, histoire de voir si ce qu'ils ont pu faire par le passé. Plutôt médiocre.

note       Publiée le lundi 27 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Satan macht frei" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Satan macht frei".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Satan macht frei".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Satan macht frei".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    J'ai choppé leur avant dernier album un peu par hasard, et le résultat est assez intéressant. Les vocaux de Para Bellum sortent assez de l'ordinaire

    Alliage Envoyez un message privé àAlliage

    "même quand". Je laisse ça ouvert. Je n'en pense pas moins.

    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    toi aussi, t'es naïf ?

    Alliage Envoyez un message privé àAlliage

    C'est des p'tites bites. Quand on a des couilles, même quand on est pas nazi on le fait croire jusqu'au bout.

    Potters field Envoyez un message privé àPotters field
    satan rend libre... ben si c'etait vrai, ça se saurait