Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlackdeath › Satan macht frei

Blackdeath › Satan macht frei

cd | 7 titres

  • 1 Satan macht mich frei
  • 2 Unter der Schwarzsonne
  • 3 Der Flug des Nukleardrachen
  • 4 Licht ist dein Tod
  • 5 Satanische Endlösung
  • 6 Schmerzenssehnsucht
  • 7 Die Stahltränen

line up

Abysslooker (chant, guitare) Para Bellum (basse)

remarques

extrait du livret: "Blackdeath is certainly not a nazi-band nor a political band. We piss on those who think and claim so".

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
raw black metal

Blackdeath est un groupe russe de raw black metal extrême. Il s'agit du seul album que j'ai pu écouter du groupe et je dois dire qe j'ai été assez déçu au regard de ce qu'on m'avait dit au sujet de ce duo de Saint-Pétersbourg. J'ai peut-être manqué quelque chose sur ce disque à la vue des commentaires de certains mais je dois dire qu'écouter cet album plusieurs fois a été un supplice, même si à force on s' y fait. Enfin, ce n'est jamais de bonne augure quand on ressent ça à l'écoute d'un album. Je n'ai rien contre les productions crues, mais lorsqu'on entend un grésillement supérieur en volume à tous les instruments, ça commence déjà à être sacrément gênant. Quand en plus, les riffs sont enchaînés sans imagination et sans inspiration, on peut carrément dire que c'est médiocre. Les deux seuls points positifs que j'arrive à trouver à ce disque sont la pochette assez réussie et les vocaux qui ma foi avec une musique de qualité pourrait donner quelque chose de bien. En effet, le chant est bien haineux et écorché vif, pouvant rappeler par moments un Mütiilation sur "Vampires of black imperial blood", malheureusment le reste ne suit pas, de mon point de vue. Tout de même, il y a une paire de riffs pas dégueulasses, notamment celui qui ouvre le titre 5 "Satanische Endlösung" ou le deuxième riff du titre 3 "Der flug der Schwarzsonne" mais ils constituent des moments de répit qui hélas ne durent pas longtemps. D'ailleurs on peut se demander pourquoi un groupe russe écrit ses textes en allemand. La boîte à rythme est elle aussi peu convaincante, c'est à se demander où sont passé les cymbales et la grosse caisse, la seule chose que l'on distingue etant la caisse claire. Alors oui c'est raw, c'est écorché mais c'est d'un vide intersidéral, le niveau des musiciens est pauvre, et la production noye le tout dans un puits de médiocrité. Les mots "Blackdeath means Black Metal" figurent sur le cd. On ose espérer sincèrement que le black metal ne s'arrête pas à eux, sinon il y aurait de quoi se barrer en courant. Une sortie assez anecdotique et inintéressante pour ma part, je vais peut-être par curiosité essayer de jeter une oreille aux autres réalisations du groupe, histoire de voir si ce qu'ils ont pu faire par le passé. Plutôt médiocre.

note       Publiée le lundi 27 février 2006

partagez 'Satan macht frei' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Satan macht frei"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Satan macht frei".

ajoutez une note sur : "Satan macht frei"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Satan macht frei".

ajoutez un commentaire sur : "Satan macht frei"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Satan macht frei".

Demonaz Vikernes › dimanche 27 octobre 2013 - 12:18  message privé !

J'ai choppé leur avant dernier album un peu par hasard, et le résultat est assez intéressant. Les vocaux de Para Bellum sortent assez de l'ordinaire

Alliage › samedi 6 mars 2010 - 18:14  message privé !

"même quand". Je laisse ça ouvert. Je n'en pense pas moins.

dariev stands › dimanche 21 février 2010 - 13:13  message privé !
avatar

toi aussi, t'es naïf ?

Alliage › dimanche 21 février 2010 - 12:21  message privé !

C'est des p'tites bites. Quand on a des couilles, même quand on est pas nazi on le fait croire jusqu'au bout.

Potters field › mercredi 20 février 2008 - 12:13  message privé !
satan rend libre... ben si c'etait vrai, ça se saurait