Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSatanic Warmaster › Strength & Honour

Satanic Warmaster › Strength & Honour

cd | 7 titres

  • 1 Raging Winter
  • 2 A New Black Order
  • 3 The Burning Eyes of the Werewolf
  • 4 Strength and Honour
  • 5 Wolves of Blood and Iron
  • 6 Der Schwarze Order
  • 7 Night of Retribution

enregistrement

Enregistré pendant l'hiver 2000-2001

line up

Satanic Tyrant Werwolf (guitare, chant, batterie, claviers) Lord War Torech (guitare)

remarques

La présence de Satanic Warmaster sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
raw black metal

Premier album des Finlandais de Satanic Warmaster, ce "Strength & Honour" est à mes yeux la meilleur offrande du groupe à ce jour. Après une première démo "Bloody ritual" (rééditée depuis en split cd partagé avec Gestapo666 sorti sur Niessedrion Records) et mains projets passés (Horna, Blutrache, Pest), SW nous présente 7 titres d'un black metal extrêmement cru, violent, bestial, primitif et crade. La production est raw à souhait, les riffs sont acérés mais mélodiques dans le plus pur style Satanic Warmaster, c'est à dire nostalgiques et parfois épiques. Le jeu de batterie est simple mais parfait pour ce disque, d'un côté des blast beats rageurs et d'un autre côté, des parties plus "galoppantes" comparables à un Darkthrone. Quelques nappes de clavier viennent ici et là compléter les titres, juste pour l'ambiance. L'opus débute sur une intro avec des bruits de feu dévorant, un titre violent qui annonce la couleur et enchaîne sur un morceau bien maléfique intitulé "A new black order". On note au passage la voix typique de Satanic Tyrant Werwolf, assez haut perchée et très crue, presque vomie. Arrive ensuite le titre mémorable de l'album selon moi, "The burning eyes of the werewolf": une intro en douceur, le calme avant la tempête qui enchaîne sur un riff trademark SW, "bondissant", un petit cri bien senti, un titre très inspiré. Deuxième pièce maîtresse du disque, "Strength and honour", la même recette, un titre bien violent, la batterie en premier plan, et des riffs aggressifs. Satanic Warmaster parvient à merveille à transposer en musique le contenu de son concept et de ses paroles: haine, colère et guerre. Le cinquième titre "Wolves of Blood and iron" débute très violemment, la batterie écrase tout, le tout est très saturé pour un rendu enragé. Les deux titres qui cloturent l'album sont également de très bonne facture, notamment le dernier "Night of retribution" qui oppose un black metal très darkthronien à un des meilleurs riffs à la Satanic Warmaster que j'ai pu entendre, se terminant sur un cri éternel de folie et une intro noire aux claviers.A noter que la version lp contient un bonus track qui n'est pas présent sur le cd. A mes yeux, il s'agit de l'unique chef d'oeuvre du groupe à ce jour, hormis peut être les deux mini cd "Black katharsis" et "...Of the night" qui sont également excellents mais seulement des mini cds, il est plus facile de convaincre sur 15 minutes que sur un réel album. Un album mythique de la scène black metal, que l'on aime ou pas l'attitude et l'idéologie du groupe, force est de reconnaître objectivement qu'on tient là un joyau brut à 100%. Un pamphlet de haine et de mélancolie. "Slowly in the silent woods the predator lurks... Old tales that foresee the beast has revived."

note       Publiée le samedi 25 février 2006

partagez 'Strength & Honour' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Strength & Honour"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Strength & Honour".

ajoutez une note sur : "Strength & Honour"

Note moyenne :        14 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Strength & Honour".

ajoutez un commentaire sur : "Strength & Honour"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Strength & Honour".

Dead26 › lundi 27 juin 2016 - 16:36  message privé !

Cet album maintenant il me fait moins d’effet qu’à l’époque ou je l’avais acheté. Après c’est ni plus ni moins qu’un mélange entre du vieux Graveland et Darkthrone, ça reste agréable à écouter et c’est pas mal exécuté ok mais pas inoubliable pour autant. Le reste de leur disco ça m’a gonflé. ( -> opération épuration !)

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › dimanche 24 novembre 2013 - 18:14  message privé !

Sans intérêt. Si le reste de la disco du groupe est à l'image de cet album, on tient là l'une des formations les plus surestimées de la scène ! Plat, sans originalité, faussement méchant, vraiment il n'y a rien à sauver ici.

Note donnée au disque :       
Alptraum › dimanche 31 juillet 2011 - 15:35  message privé !

Pfff la batterie est trop présente… C'est un peu casse tête à la longue.

bloodyhours › samedi 5 juin 2010 - 02:25  message privé !

"Connaître Intimement Dieu Laissez Dieu Vous Aimer et Changer Votre Vie. Site Chrétien Pour Tous!" (pub en haut à droite) lol

dead › jeudi 3 avril 2008 - 12:21  message privé !
Lauri Penttilä ou plutot maitre de guerre satanique, nous offre un album bien ancrée dans le debut des année 90, production raw, riffs rapides, batterie sous extas puis sous tranxen. bref un bon album au trip nostalgique, d'ailleurs parfois meme un peu trop au niveau des paroles.