Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThesyre › Thesyre

Thesyre › Thesyre

cd • 10 titres

  • 1Propagandart
  • 2Virus
  • 3Triumphant March
  • 4Ashes
  • 5The Arsonist
  • 6The Cleansing
  • 7Elitism
  • 8Creed
  • 9La Grande Finale
  • 10Termination

extraits audio

informations

line up

Eric Syre (basse,chant) K.(guitare) Zvord (batterie)

chronique

  • old school black/ thrash

Voici le premier album du groupe québecquois Thesyre. Tout d'abord, le black metal de Thesyre n'a rien à voir avec ce que le Québec a pu nous présenter jusqu'alors, c'est à dire un black ultra raw aux voix écorchées tel que Akitsa (ce qui ne les a pas empêché de réaliser un split ep ensemble,pas 2 titres de chaque groupe mais 4 titres en collaboration, disponible sur Sadolust Records), Arnstadt, Volkurah et d'autres.Avec Thesyre on a le droit à un black très puissant, direct, sans fioritures aux influences thrash prononcées. Bref, le tout sonne très old school et ça fait grandement plaisir d'entendre des groupes pratiquer ce style. On ressent l'influence de quelques groupes comme notamment Motorhead et Darkthrone mais à la sauce Thesyre bien entendu, pas de plagiat ici, les musiciens sont trop talentueux et intègres pour s'adonner à ce genre de pratique. En tout cas, dès qu'on joue le cd c'est headbanging assuré, pas de branlette ici, on prend nos instruments et on casse tout. C'est très spontané, et en même temps on sent l'album pensé et donc bien composé. Le livret est minimaliste, pas d'info, jute un "no lyrics, no picutres, no credits, no thanks: piss off". Oui, Thesyre n'est pas un groupe comme les autres à grands renforts de photos tapageuses et de déclarations enfantines, ils n'en ont pas besoin pour rendre leur création foutrement intéressante. No fancy shit! Les titres sont accrocheurs, généralement courts, les guitares toutes cordes dehors, la voix n'est pas typique black metal, elle est haineuse, puissante mais pas forcée comme souvent. La basse se fait également bien entendre et c'est un plaisir bien ronronnant, et le batteur est très talentueux (batteur de Frozen Shadows et Aufkrema également, groupe dans lequel joue aussi Eric Syre). Et pour enjoliver le tout, Eric Syre, le bassiste/chanteur, est un designer de qualité, responsable entre autres des pochettes de "Hate Them" et plus récemment du mlp "Too old, too cold" de Darkthrone. Vous pouvez voir son travail avec Radicart Design sur la page suivante: http://www.ascentrecords.com/design/ . Un titre en français est également présent sur la fin, "La grande finale". Les textes traitent essentiellement de la société moderne, du refus de toute religion quelle qu'elle soit, de la capacité de l'homme à chercher la perfection, cette notion de "capacitation" (en anglais "empowerment"): de prendre sa vie en charge pleinement, d'arrêter de chercher des excuses externes à soi-même, de se lever et d'affronter. Un album excellent proposé ici par ces Québecquois. Indispensable.
"A vision comes in clear flashes. Strenght replace my fright. My ideas opposes and clashes. Against what they see as right. "

note       Publiée le vendredi 24 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Thesyre" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Thesyre".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Thesyre".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Thesyre".

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Il y a ça en plus à la fin de la version LP, pempem, Thesyre est dieu! https://www.youtube.com/watch?v=dXoR6BlWnyw

    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Le meilleur groupe québecois. Sans fioritures, radical et dévastateur! Un peu lourd à la longue mais très "rafraîchissant" de temps à autre. Je préfère "Duality", un peu plus varié et épique.
    Note donnée au disque :       
    Les.Mondes.Gothiques Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
    c'eSt TOuJouRs la cLaSSe un enGRenagE !!!!
    Note donnée au disque :       
    krusty Envoyez un message privé àkrusty
    Ahahah, carrément !
    kama Envoyez un message privé àkama
    Faut pas dire "branlette" ici, ca ennerve les trves.
    Note donnée au disque :