Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSpear Of Longinus › Black Sun Society

Spear Of Longinus › Black Sun Society

13 titres - 36:06 min

  • 1.Conspecti Dei
  • 2.The Death Blow
  • 3. Bloodletting Pagan Darkness
  • 4.World of Shit
  • 5.Fox With Green Eyes
  • 6.Nebularsia
  • 7.3061 BC. Land of Nod, Somewhere East of Eden
  • 8.Long Voyage of the Ubernoughts, or as it used to be known, Phil's Long Voyage Back
  • 9.Jarls Quest: Eternal (Proto-Plasmik Version)
  • 10.Saga
  • 11.Atomika/Egipto
  • 12.Cruel Buddha
  • 13.Open Sesame

line up

pas d'indication

remarques

La présence de Spear of Longinus sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.
boîte comprenant 3 7"eps numérotée à 488 exemplaires

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
inclassable/omni

Dernière réalisation des Australiens hérétiques à ce jour, ce Black Sun Society était attendu depuis un bon moment. Particularité: il s'agit d'une boîte composée de 3 eps ( un rouge, un blanc et un noir accompagnés de 3 stickers et d'un patch) enregistrés à différentes périodes qui nous présentent chacun une facette différente du groupe, c'est pourquoi je vais les prendre séparément. Au passage, Vinland Winds Records a fait un très bon boulot car le packaging est tout simplement fantastique. 1.Nemesis ( vynil rouge- titres 1 à 4) : Un ep qui ressemble beaucoup au style pratiqué sur "Domni Satnasi": barbare, enragé, violent, avec une production un peu plus consistante cependant. Difficile de détacher un ou deux titres phares tant les quatre compositions sont bétons. Matériel maîtrisé de très bonne facture: 6/6. 2.Apokalyptic Ancient Noise ( vynil blanc- titres 5 à 9) : Un ep très particulier, presque entièrement acoustique excepté le dernier titre. Ambience très intimiste, il ravira les fans purs et durs du groupe, probablement beaucoup moins les personnes qui n'ont jamais été introduites à l'univers de Spear of Longinus. Au passage, ce ep nous propose une version acoustique du second titre de TYONS, "Nebularsia" ainsi qu'une version différente d'un des titres de la première démo du groupe "Jarl's Quest Eternal". Le groupe prévient d'ailleurs "WARNING: this is real demo material", en effet le son est bien cru. Le ep le plus dispensable de cette boîte: 4/6. 3.Blood of the Alliance ( vynil noir- titres 10 à 13) : Très bon matériel sur ce ep qui se rapproche le plus du très punky et inclassable TYONS. Des rythmes galopants, des structures de titres très simples, des refrains répétés fréquemment, un bonheur. Du même acabit au niveau qualité que TYONS, mention spéciale au magnifique "Atomika/Egipto" notamment.Pour moi, il s'agit du meilleur matériel de cette boîte, bien que le Nemesis lui impose une grande concurrence, on va dire que cela varie en fonction des humeurs... 6/6. Bref, encore une réalisation indispensable de ces Australiens déchaînés, limitée à peu d'exemplaires, mais faire une boîte pareille n'est pas donnée. Vivement la suite. "Now I've slit my throat. My life is through. The secrets are safe....safe for a time."

note       Publiée le lundi 20 février 2006

partagez 'Black Sun Society' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Black Sun Society"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Black Sun Society".

ajoutez une note sur : "Black Sun Society"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Black Sun Society".

ajoutez un commentaire sur : "Black Sun Society"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Black Sun Society".

Demonaz Vikernes › mardi 26 décembre 2017 - 15:13  message privé !

Petite pépite noire cette compilation. "Nemesis" est un EP furieux, quasi death par moment, avec un "Death Blow" anthologique, probablement le meilleur morceaux du CD. 5/6. "Apokalyptic Ancient Noise" est plus curieux, il a le mérite de proposer une longue interlude plus calme mais reste moins marquant que les 2 autres EPs. N'ayant jamais écouta la première démo, je n'ai pas trop d'opinion sur la cinquième piste un peu hors sujet, qui reste très efficace néanmoins. 4/6. "Blood Of The Alliance" est probablement le meilleur EP du CD en effet, des titres ultra catchy, très originaux, agressifs, une grande réussite qui me rappelle qu'il est grand temps de me mettre au YONS. 6/6. Les 2 pistes bonus du CD tirées d'un split son assez médiocre par contre, le son n'est pas tip top et les compos sont plus anecdotiques. Des bonus pour complétistes. 2/6. Au final une compilation indispensable, autant que les albums du groupe, la réédition en CD était indispensable.

Note donnée au disque :