Vous êtes ici › Les groupes / artistes › H › Hawthorn › The murky brine
Hawthorn › The murky brine
informations
Redroom, Sheffield, Angleterre. Produit par Matt Howden
line up
Matt Howden (chant, musique), Tony Wakeford (chant, musique)
chronique
C'est beau la mer, infini... c'est terrifiant aussi, un monde inconnu aux règles implaccables où la mort n'est jamais loin...C'est beau la mer, mais c'est triste quand le soleil se couche et que l'horizon s'embrase...C'est beau la mer et c'est poignant quand Hawthorn la chantent. Nouvelle collaboration entre Tony Wakeford et Matt Howden, ce projet semble avoir érigé spleen et beauté en ligne de conduite. Piano, nappes de violon, bruits de vague pour Matt dont le timbre si déchirant serre la gorge et mouille le regard (le magnifique et funèbre 'Rose coloured sky', 'The law'). Pour Tony, bien moins bon chanteur (ce n'est pas un secret mais à côté de Matt, la différence est si flagrante), il fallait des atmosphères plus inquiétantes aux sonorités obscures (parfois proches du vieux Sol Invictus), ce qui nous donne les excellents 'Moonlight and mist', 'Beneath the May tree'...'The Murky brine' est un peu comme le Yi et le Yang avec un aspect triste (Matt Howden) et un autre plus obscure (Tony Wakeford) et l'alchimie exprimée par cette alternance des deux chants et des climats qui s'y rattachent, se mêlant parfois en duos ('When my ship comes in', 'Hawthorn tree') font la puissance du disque, quelque part entre les travaux récents de Sieben et les anciens Sol Invictus. Les arrangements sont dépouillés, minimaux, rythmés par le bruit des vagues et pourtant, il n'en faut pas plus, c'est juste magnifique...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The murky brine" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The murky brine".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The murky brine".
- Raudus › Envoyez un message privé àRaudus
Magnifique album dont le thème est exploité à la perfection. Comme en plus il se trouve à que dalle, on aurait tort de se priver.
- Note donnée au disque :
- Int › Envoyez un message privé àInt
Rose Coloured Sky. Le genre de morceau qui peut prétendre figurer sur une compil-épitaphe, quelque part entre le "The eternal" de Joy Division et le "Dreamer is still asleep" de Coil. (/autobiographie OFF)
- Note donnée au disque :
- cyprine › Envoyez un message privé àcyprine
Un album de toute beauté oui.
- Note donnée au disque :
- Les.Mondes.Gothiques › Envoyez un message privé àLes.Mondes.Gothiques
- AAaahhhH .. . .. DécOUVRir . .. vITe. ... !