Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMalevolent Creation › Retribution

Malevolent Creation › Retribution

9 titres - 34:09 min

  • 1/ Eve of the apocalypse
  • 2/ Systematic execution
  • 3/ Slaughter of innocence
  • 4/ Coronation of our domain
  • 5/ No flesh shall be spared
  • 6/ The coldest survive
  • 7/ Monster
  • 8/ Mindlock
  • 9/ Iced

enregistrement

Criteria recordings et Morrisound recording Floride.

line up

Rob Barrett (guitare), Brett Hoffmann (chant), Phil Fasciana (guitare), Jason Blachowicz (basse), Alex Marquez (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

Ce disque possède un problème majeur, notamment pour le chroniqueur : il possède un tas d'atouts majeurs, et pourtant il reste enfermé au placard. En fait "Retribution" enfonce le clou déjà bien planté par "the ten commandments". Plus death, tout en conservant ce riffing thrashy caractéristique, chant plus agressif, plus de riffs, plus de changements de tempos... Le grand paradoxe de ce disque est de proposer un tas de riffs absolument excellents qui, une fois mis ensemble, ne fonctionnent plus vraiment, et finissent par proposer des titres simplement sympas, loin d'être inoubliables. Morceaux bien speeds, d'autres plus lents, même après trente écoutes je suis toujours incapable de dire lesquels valent vraiment le détour. Peut-être parce qu'il n'y en a pas ? Et pourtant, aux premières écoutes, on est facilement soufflé par le riffing de Phil Fasciana, la voix de Brett Hoffmann dommage que les gratteux soient de médiocre compositeurs car il y a vraiment de quoi faire une bombe. Le groupe veut trop en faire en enchaînant les passages sans réels rapports entre eux. Collage donc, et pas réelle composition, voilà bien une erreur de débutant dans laquelle Malevolent Creation tombe allègrement. Après, il y a aussi le style du groupe qui veut ça, et un morceau comme "Iced" montre que le groupe, s'il faisait un effort, savait composer un excellent morceau, mais seul "Eternal" marquera le sans-faute. "Retribution" restera quant à lui un bon disque chez ceux qui ne l'ont pas écouté, et un mauvais pour ceux qui l'ont écouté. Voyez ce que je veux dire ? Et histoire d'achever, ce n'est sûrement pas cette intro bontempi, ersatz de la BO de "Doom 2" (le jeu) qui va sauver quelque chose. Un disque qui a tout pour être bon, et qui finalement s'enlise lamentablement... Dommage, voire rageant.

note       Publiée le jeudi 16 février 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Retribution" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Retribution".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Retribution".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Retribution".

dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat

c'est à peu près le seul Malevolent qui m'accroche vraiment, bien fougueux et prenant. Et j'aime bien l'intro :), tirée non pas de Doom mais du film "Henry portrait of a serial killer" (merci Fantomas!)

metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

pas mal . proche du premier .je prefere quand meme ten commandements mais ça s'ecoute aussi bein

Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar

cette pochette ressemble foutrement à Giratina, le nouveau Pokémon légendaire - comme quoi, la boucle est bouclée > http://alextendpokeland.a.l.pic.centerblog.net/60rodqzd.jpg

Blind Envoyez un message privé àBlind
Pour ma part c'est au contraire l'album qui m'accroche le plus de Malevolent Creation!
Note donnée au disque :       
Rot's eater Envoyez un message privé àRot's eater
oui je sais ... OSEF ... suicide ... à mort l'UNEF ...
Note donnée au disque :