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Neil Young › Ragged glory

  • 1990 • Reprise 2-26315 • 1 CD

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Consultant en informatique      lundi 26 mai 2014 - 10:40
Ultimex      jeudi 12 mai 2022 - 15:20
Raven      mercredi 13 mai 2020 - 08:58
SEN      dimanche 20 janvier 2019 - 14:06
taliesin      dimanche 8 avril 2018 - 11:12
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Khyber      mercredi 22 décembre 2021 - 10:06
nowyouknow      dimanche 16 février 2014 - 14:52
Seijitsu      jeudi 27 décembre 2012 - 17:26
torquemada      jeudi 28 mai 2009 - 18:13
DukeOfPrunes      mardi 21 février 2006 - 15:42
mroctobre      mardi 14 février 2006 - 09:09
Trimalcion      mardi 14 février 2006 - 02:47
yedo      mardi 14 février 2006 - 22:51

cd • 10 titres • 62:44 min

  • 1Country home07:04
  • 2White line02:59
  • 3F*!#in' up05:53
  • 4Over and over08:27
  • 5Love to burn10:03
  • 6Farmer John04:12
  • 7Mansion on the hill04:46
  • 8Days that used to be03:50
  • 9Love and only love10:18
  • 10Mother Earth (natural anthem)05:11

informations

Los Angeles, Etats-Unis, 1990

line up

Ralph Molina (batterie, voix), Poncho Sampedro (guitare, voix), Billy Talbot (basse, voix), Neil Young (guitare, voix)

chronique

Après l'étonnant "Freedom", l'optimisme de "Ragged glory", s'il est plus convenu, marque définitivement le retour à l'électricité rédemptrice, et achève la trajectoire entamée avec "Everybody knows this is nowhere" et "Re-ac-tor". Un album très homogène : dix titres avec le Crazy Horse, dont certains très longs, qui donneront sur scène une plus grande mesure encore, laissent toute la place aux guitares pour se répandre en coulées noisy suintantes et orgasmiques. Aucun répit : le niveau sonore reste constamment élevé ; toutes les compositions (dont certaines sont des inédits datant des années 1970 que le groupe n'avait jamais gravés) valent le détour, même si l'auditeur se sent tout d'abord happé par le magma sonore, et a l'impression de ne pas en saisir les contours mélodiques, tant la tête lui tourne. Les vieux briscards s'en donnent à coeur joie, d'un rock mélodique très efficace à des hymnes punks jouissifs dont on ne les croyait plus capables, ils retrouvent une impertinence juvénile invraisemblable tout en faisant parler la poudre, jusqu'à la grandiose déclaration d'amour finale à la Terre, où les choeurs majestueux sont doublés par une guitare saturée. Un album qui permettra à Neil Young de partir en tournée dès l'année suivante, avec en première partie, un groupe encore à l'époque dans l'underground mais qui ne demandait qu'à en sortir : Sonic Youth. En attendant de remplir les stades, notre homme a retrouvé l'essence du rock dans son garage. Attention : matière inflammable.

note       Publiée le mardi 14 février 2006

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Note moyenne        17 votes

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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There's a mansion on the hill, woooouh-ouh wouh-ouh !

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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"Feel good music"

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Consultant en informatique Envoyez un message privé àConsultant en informatique
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Y'a du gros gros jam là-dessus. J'y goûte fort. Surtout vu le son des deux guitares, qui s'écoutent et se corrigent comme deux amants rancuniers.

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Seijitsu Envoyez un message privé àSeijitsu

Je me rappelle que celui-ci m'avait fait chier à la première écoute et qu'il a pris subitement de la saveur au fur et à mesure que je revenais dessus. Album bizarrement foutu, comme si Neil Young avait voulu faire du noise rock sur un tempo shoegaze. Je préfère Arc de cette même époque mais il est quand même très bon celui là.

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nowyouknow Envoyez un message privé ànowyouknow

c'est un bon album mais il m'emmerde, je sais pas pourquoi ces mélodies entrainantes ont tendance à me les briser... au delà de ça je trouve cet album et le précédent surestimés.

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