lundi 08 mars 2021 | 197 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Darkthrone › Total death
Ancient spectre ruins, entre août et octobre 1995
Nocturno Culto (chant, guitares, basse), Fenriz (batterie)
L'album se situe dans la suite logique de son prédécesseur, "Panzerfaust". La production est bien meilleure, l'inspiration est là. Les riffs de guitare sont très percutants, le groupe ne déçoit pas. Il manque cependant la petite marque de génie que possédait "Panzerfaust". Le groupe est bien plus professionnel que par le passé et il a su évoluer dans le bon sens pour gagner en puissance et en maîtrise. Il a su aussi éviter de refaire sans arrêt le même album. Cependant, rassurez-vous, le style de "Darkthrone" est toujours présent, on a toujours à faire à du "True Norwegian Black Metal" !!!
note Publiée le samedi 21 octobre 2000
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Total death".
Note moyenne 20 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Total death".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Total death".
Plutôt pas mal celui-là, certains titres sont presque trop courts...
Plutôt album réussi à la pochette décevante... Et gros pentagramme trop moche à l'intérieur.
Décevant ce Total Death à la pochette réussie. J'aime assez Ravnajuv, mais je garde une préférence pour la version présente sur la compilation Moonfog.
Et voilà, à cause de Guts (grâce?) ça m'a donné envie de ressortir tous mes Darkthrone dont ce Total Death que j'aime toujours bien depuis le temps. Comparé aux sorties précédentes le son est juste un peu plus lissé mais la formule reste la même, la voix bien éraillée de N.Culto, une certaine profondeur dans les riffs et une structure rythmique inhérente au groupe avec ces fabuleux mid tempo et accélérations soudaines de Fenriz qui ont fait les heures de gloire à Darkthrone. Oui j'arrive encore à prendre mon pied avec cet album, pas comme les derniers quoi....
La carrière "post-Panzerfaust" de Darkthrone ne fait pas autant l'unanimité auprès des amateurs et des critiques. Il y a eu ces commentaires à l'effet que le duo s'est enfermé dans une formule et a sorti une suite d'albums trop similaires entre eux, devenant ainsi un peu les Motorhead ou les AC/DC du black métal. Oui, Darkthrone propose ici ce qui est devenu sa recette. Leur musique n'a jamais été complexe mais on sent maintenant que l'on désire mettre un peu plus de chair autour de l'os et d'être moins linéaire. Quelques éléments plus death reviennent parfois (Blasphemer, The Serpent Harvest). "Total Death" donne aussi l'impression d'être la combinaison de deux EPs, surtout en raison du clash qui s'entend dans la production à partir de la moitié, mais aussi par la légère différence de style entre les deux parties. Les 4 premiers titres sont d'une superbe efficacité, notamment "Earth's Last Picture", une des meilleures compos du groupe à mon avis. Par contre, on parvient mal à garder le même momentum jusqu'à la fin. "Total Death" est touché par la loi de la moyenne en étant un album moins fort que ses 4 prédécesseurs.