Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeath Cult › Death cult

Death Cult › Death cult

cd • 6 titres

  • 1God's zoo
  • 2Brothers Grimm
  • 3Ghost dance
  • 4Horse nation
  • 5Christians
  • 6God's zoo (these times)

line up

Ian Astbury (chant), Nigel Preston (batterie), Jamie Stewart (basse)

Musiciens additionnels : Billy Duffy (guitare)

remarques

chronique

Le lien entre Southern Death Cult et The Cult s'appelle Death Cult (quelle surprise !). Après le split du premier projet, Ian Astbury crée un nouveau groupe avec des musiciens qui finalement resteront le line-up de The Cult. Il semblerait que le 'death' ait disparu juste avant une émission de TV, nos lascars ayant souhaité tempérer leur image gothique et attirer un public plus large. Il reste néanmoins quelques enregistrements qui témoignent bien que Death Cult a existé en tant que groupe, même si de manière éphémère...D'un point de vue musical, outre le fait que c'est très bon, Death Cult tourne dans des zones proches de Southern Death Cult, soit un goth post punk de qualité tout en rythmiques roulantes et en guitares torturées. Pourtant, par bien des aspects, le son de The Cult pointe déjà le bout de son nez (exception faite de 'God's zoo' et ses faux airs de Sisters of mercy), notamment de par le jeu de Billy Duffy. Ceux qui connaissent 'Dreamtime', première sortie officielle sous le nom de The Cult, noteront d'ailleurs pas mal de similitudes. Bon, toujours est-il que ce mini est très inspiré, les mélodies sont excellentes et le chant si particulier de Ian Astbury, à la fois désespéré, passionné et mélancolique, les porte dans les plus hauts sommets.

note       Publiée le lundi 23 janvier 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Death cult".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Death cult".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Death cult".

mangetout Envoyez un message privé àmangetout

La rythmique disco de "God's zoo" est quand même d'une efficacité redoutable, j'adore ce genre d'emprunt, replacé en terrain gothico-new-wave, dans le même genre que le "President gas" de Psychedelic Furs.

Gaylord Envoyez un message privé àGaylord
Très bon tout ça, presque aussi bon que Southern Death Cult et bien meilleur que ne le sera The Cult. Rien à ajouter à la chronique.
Note donnée au disque :