Vous êtes ici › Les groupes / artistesEExtreme Noise Terror › From one extreme to another

Extreme Noise Terror › From one extreme to another

détail des votes

Membre Note Date
sunship      dimanche 10 août 2008 - 23:01
vargounet      dimanche 22 janvier 2006 - 20:49

13 titres - 30:49 min

  • 1/ Deceived
  • 2/ False prophet
  • 3/ Murder
  • 4/ We the helpless
  • 5/ Use your mind
  • 6/ Take the strain
  • 7/ Bullshit propaganda
  • 8/ Conned through life
  • 9/ Another nail in the coffin
  • 10/ Raping the earth
  • 11/ Show us you care
  • 12/ (Interview with band)
  • 13/ Murder (enhanced video track)

informations

Live at the Fulham Greyhound London, 1989.

line up

Anthony Dickens ([Stick] batterie), Phil Vane, Dean Jones (voix), Pete Hurley (guitare), Mark Bailey (basse), Spit (voix)

chronique

C'est une erreur d'aiguillage qui m'a conduit à ce groupe. Disons que le nom m'attirait, et que je voulais écouter une formation que Naked City citait parmi ses influences, aux côtés de Charles Mingus, Bernard Herrmann, les Ruins, Funkadelic ou Napalm Death. Napalm Death, justement, c'est bien dans ce giron-là que viennent s'inscrire les fous furieux de Extreme Noise Terror, formés en 1985 ; ils opèrent eux aussi dans un registre d'une violence inouïe et d'une brutalité éructante. Outre qu'il ont à leurs débuts compté Mick Harris dans leurs rangs, on peut même dire qu'ils sont avec leurs comptriotes les co-inventeurs du grindcore ; mais eux restent plus proches de ce qui constitue, à tout considérer, les racines de ce genre, à savoir le punk et sa rage bouillante et nihiliste. Le son du groupe en cette fin des années 1980 est quand même étonnamment proche de celui de la première partie de "Scum"... enfin d'après le peu que l'on en discerne sur ce live, dont le son exécrable, digne d'un bootleg pourri, rend la performance des Britanniques à peine audible. On pourrait me répliquer qu'un son crade sied bien à ce type de musique, mais là non, impossible de l'apprécier à sa juste valeur (ce qui vaut cette note moyenne). Mieux vaut sans doute se reporter à leur premier album datant, tout comme "Scum", de 1987 : "A holocaust in your head", pour avoir une meilleure idée du répertoire joué ici. A noter que ce disque court mais (très) explosif s'accompagne d'une interview déconnante (et pas très intéressante) du groupe à ce même festival de Fulham Greyhound (il n'y a donc que 22 minutes de musique en fait), ainsi que d'une vidéo des musiciens y interprétant "Murder" - performance digne de ce que l'on était en droit d'attendre.

note       Publiée le dimanche 22 janvier 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "From one extreme to another" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "From one extreme to another".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "From one extreme to another".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "From one extreme to another".

    sunship Envoyez un message privé àsunship

    En fait je m'en tape, je sais pas pourquoi j'ai dis ça :)

    Note donnée au disque :       
    sunship Envoyez un message privé àsunship
    Ce groupe n'est absolument pas anecdotique mais super important pour l'histoire du grind. Voir ce genre de commentaires me rend malade...
    Note donnée au disque :       
    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Ce groupe est peut être anecdotique as fuck mais il est bon de préciser que nous sommes ici en présence de la seule chro metal de Trimalcion !
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    Eh oui et pourtant Naked City n'a pas grand chose de Crust pourtant. Sinon grand grand groupe qui nous livre ici un live assez intéressant et bien ficelé mais c'est en album studio que l'on savoure le mieux un ENT.
    Note donnée au disque :