Vous êtes ici › Les groupes / artistes › X › Xasthur › Telepathic with the deceased
Xasthur › Telepathic with the deceased
- 2004 • Moribund records DEAD 51 CD • 1 CD
10 titres - 57:41 min
- 1/ Entrance into nothingness
- 2/ Slaughtered useless beings in a nihilistic dream
- 3/ Abysmal depths are flooded
- 4/ May your void become as deep as my hate !
- 5/ Telepathic with the deceased
- 6/ A walk beyond utter blackness
- 7/ Cursed revelations
- 8/ Drown into eternal twilight
- 9/ Murdered echoes of the mind
- 10/ Exit
informations
line up
Malefic (tout)
chronique
- black metal
Bon, "Telepathic with the deceased", c'est du Xasthur pur et dur. Je me suis déjà bien fait chier à essayer de décrire ce que faisaient ressentir ceux d'avant, et franchement sur celui-ci je n'ai pas envie du tout. Peut-être parce qu'il ne me procure rien ? Ca doit être ça, à force d'enchaîner les sorties (cf les innombrables splits réalisés), le projet allait forcément se planter à un moment par manque d'inspiration. Malefic prolifique, Malefic... Euh pas comique ? En tout cas, si l'on doit cependant pointer du doigt un progrès net, c'est bien sur ces instrumentales qui deviennent désormais poignantes. Sonorités kitschs, harmonies douteuses, et pourtant, voilà qu'en trois notes, on se retrouve plongé dans des abîmes de noirceur... Parenthèse refermée, repassons au véritable contenu du disque, et là ça se gâte. Xasthur s'auto-parodie. Le son est mauvais mais cette fois-ci cela dessert le projet, les guitares grésillent sans qu'on puisse y comprendre grand chose, l'ensemble sonne parfois affreusement faux ("Abysmal depths are flooded") et le "chant" n'exprime vraiment rien... Bref une cruelle déception. Malefic refait encore une fois le coup de l'auto-reprise avec "A walk beyond utter blackness", cette fois-ci carrément foirée, et atteint même le sommet du "raté" avec ce "Drown into eternal twilight" carrément ridicule... Dans le lot, à part le superbe final de "Slaughtered useless beings..." (cet arpège m'a hanté des heures), l'épique "Cursed revelations" ou l'intro/outro, on ne retiendra finalement pas grand-chose... C'est le genre de disque où il faut faire attention, tant la limite entre génie et foutage de gueule est proche... Combien de fois ai-je failli me planter à cause de ces gens qui crient au génie à chaque disque sous-produit ? J'imagine bien que des gens doivent trouver ce disque génial, d'autres ne doivent voir aucune différence entre celui-ci et le précédent.. Et pourtant, voilà bien un projet qui réclame une écoute différente. Dommage que sur celui-ci le résultat soit décevant. En soit, si le talent de Malefic n'est pour moi pas à remettre en cause, sa capacité à sortir un bon disque se voit ici remise en question.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Telepathic with the deceased" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Telepathic with the deceased".
notes
Note moyenne 12 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Telepathic with the deceased".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Telepathic with the deceased".
- necromoonutopia666 › Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
Il sonne parfois presque comme du Black Funeral dernière période.Ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs à quand le kros du reste de la disco de Black funeral?
- Note donnée au disque :
- brighter_paëlla_now › Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now
bancal black metal de train fantôme
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
- j'aime pas les huîtres, et je suis pas fan des deux derniers (enfin l'avant dernier je l'ai à peine écouté).. ca viendra...
- noar › Envoyez un message privé ànoar
- Putain moi aussi j'adore les huîtres mais attention ça fait péter donc fais gaffe quand t'écoutes ce disque!
- +LaTomb+ › Envoyez un message privé à+LaTomb+
- Je me pose juste une question : à quand les chroniques de "To Violate The Oblivious" et de "Subliminal Genocide" qui sont à mon sens les meilleurs opus du grand, du très grand Malefic ??? Bon, sinon, j'aime beaucoup celui-ci. De toute façon, je les aimes tous. Xasthur, c'est comme les huitres, on adore ou on deteste. J'adoooooore les huitres.
- Note donnée au disque :