Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesXXasthur › Telepathic with the deceased

Xasthur › Telepathic with the deceased

10 titres - 57:41 min

  • 1/ Entrance into nothingness
  • 2/ Slaughtered useless beings in a nihilistic dream
  • 3/ Abysmal depths are flooded
  • 4/ May your void become as deep as my hate !
  • 5/ Telepathic with the deceased
  • 6/ A walk beyond utter blackness
  • 7/ Cursed revelations
  • 8/ Drown into eternal twilight
  • 9/ Murdered echoes of the mind
  • 10/ Exit

line up

Malefic (tout)

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Bon, "Telepathic with the deceased", c'est du Xasthur pur et dur. Je me suis déjà bien fait chier à essayer de décrire ce que faisaient ressentir ceux d'avant, et franchement sur celui-ci je n'ai pas envie du tout. Peut-être parce qu'il ne me procure rien ? Ca doit être ça, à force d'enchaîner les sorties (cf les innombrables splits réalisés), le projet allait forcément se planter à un moment par manque d'inspiration. Malefic prolifique, Malefic... Euh pas comique ? En tout cas, si l'on doit cependant pointer du doigt un progrès net, c'est bien sur ces instrumentales qui deviennent désormais poignantes. Sonorités kitschs, harmonies douteuses, et pourtant, voilà qu'en trois notes, on se retrouve plongé dans des abîmes de noirceur... Parenthèse refermée, repassons au véritable contenu du disque, et là ça se gâte. Xasthur s'auto-parodie. Le son est mauvais mais cette fois-ci cela dessert le projet, les guitares grésillent sans qu'on puisse y comprendre grand chose, l'ensemble sonne parfois affreusement faux ("Abysmal depths are flooded") et le "chant" n'exprime vraiment rien... Bref une cruelle déception. Malefic refait encore une fois le coup de l'auto-reprise avec "A walk beyond utter blackness", cette fois-ci carrément foirée, et atteint même le sommet du "raté" avec ce "Drown into eternal twilight" carrément ridicule... Dans le lot, à part le superbe final de "Slaughtered useless beings..." (cet arpège m'a hanté des heures), l'épique "Cursed revelations" ou l'intro/outro, on ne retiendra finalement pas grand-chose... C'est le genre de disque où il faut faire attention, tant la limite entre génie et foutage de gueule est proche... Combien de fois ai-je failli me planter à cause de ces gens qui crient au génie à chaque disque sous-produit ? J'imagine bien que des gens doivent trouver ce disque génial, d'autres ne doivent voir aucune différence entre celui-ci et le précédent.. Et pourtant, voilà bien un projet qui réclame une écoute différente. Dommage que sur celui-ci le résultat soit décevant. En soit, si le talent de Malefic n'est pour moi pas à remettre en cause, sa capacité à sortir un bon disque se voit ici remise en question.

note       Publiée le dimanche 22 janvier 2006

partagez 'Telepathic with the deceased' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Telepathic with the deceased"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Telepathic with the deceased".

ajoutez une note sur : "Telepathic with the deceased"

Note moyenne :        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Telepathic with the deceased".

ajoutez un commentaire sur : "Telepathic with the deceased"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Telepathic with the deceased".

necromoonutopia666 › mardi 8 juin 2010 - 20:58  message privé !

Il sonne parfois presque comme du Black Funeral dernière période.Ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs à quand le kros du reste de la disco de Black funeral?

Note donnée au disque :       
brighter_paëlla_now › jeudi 16 juillet 2009 - 19:09  message privé !

bancal black metal de train fantôme

pokemonslaughter › samedi 6 janvier 2007 - 00:00  message privé !
avatar
j'aime pas les huîtres, et je suis pas fan des deux derniers (enfin l'avant dernier je l'ai à peine écouté).. ca viendra...
noar › vendredi 5 janvier 2007 - 23:36  message privé !
Putain moi aussi j'adore les huîtres mais attention ça fait péter donc fais gaffe quand t'écoutes ce disque!
+LaTomb+ › vendredi 5 janvier 2007 - 23:18  message privé !
Je me pose juste une question : à quand les chroniques de "To Violate The Oblivious" et de "Subliminal Genocide" qui sont à mon sens les meilleurs opus du grand, du très grand Malefic ??? Bon, sinon, j'aime beaucoup celui-ci. De toute façon, je les aimes tous. Xasthur, c'est comme les huitres, on adore ou on deteste. J'adoooooore les huitres.
Note donnée au disque :