Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › Live at Brixton '87

Motörhead › Live at Brixton '87

cd • 12 titres

  • 1Dr. Rock
  • 2Stay clean
  • 3Traitor
  • 4Metropolis
  • 5Dogs
  • 6Ace of spades
  • 7Stone deaf in the USA
  • 8Eat the rich
  • 9Built for speed
  • 10Rock 'n' roll
  • 11Deaf forever
  • 12Just 'cos you got the power

enregistrement

Enregistré live le 23 décembre 1987 à la Brixton Academy de Londres.

line up

Phil Campbell (guitare, chant), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie), Würzel (guitare, chant)

remarques

live semi-officiel car sorti, plusieurs fois, de manières légale mais sans l'accord du groupe !

chronique

Styles
rock

Avec ses droits un peu partout dans la nature, on voit fleurir assez souvent des lives plus ou moins officiels de Motörhead. C'est parfois si difficile de faire la différence que j'ai bien cru en achetant ce "Live at Brixton '87" qu'il s'agissait d'une ré-édition totalement officielle ! Et bien non ! Ce live est un véritable bootleg légal. L'avantage de ce genre d'album, c'est d'avoir un son de bonne qualité. Dans notre cas, il est tellement de bonne qualité qu'à l'époque de son enregistrement la bande à Lemmy avait voulu les utiliser pour leur album live de cette époque. Au final, et pour une raison qui m'est inconnue, ce sont les bandes d'un festival en Finlande qui ont servi au "Nö sleep at all". Ici, ce qui est très sympa, c'est d'avoir un live n'utilisant qu'une seule date, avec les merdes que peuvent rencontrer les groupes lors de leurs performances !! Pour le reste, Motörhead reste Motörhead, c'est-à-dire un très bon groupe de rock n' roll bien puissant et qui balance la patate. Cependant, c'est pas trop ma période préférée du bombardier. Le concert fait suite au médiocre (selon moi) "Rock n' roll" dont les morceaux sont ici bien plus boostés qu'en version studio. Le côté intéressant de ce bootleg, à l'instar de l'officiel "NÖ sleep at all", c'est d'avoir une set-list un peu originale avec pas mal de morceaux plus ou moins oubliés vingt ans plus tard comme par exemple "Rock 'n' roll", "Dogs" ou "Stone deaf in the USA". Par contre, je trouve que le quatuor n'est pas au top de sa forme, je n'ai jamais été un grand fan de la paire Würzel/Campbell, le Gallois se débrouillant bien mieux tout seul ! Voilà un bootleg pas indispensable, surtout qu'il existe un officiel de la même période, mais ne boudons pas notre plaisir, un live de Motörhead, c'est toujours bon !

note       Publiée le mardi 17 janvier 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live at Brixton '87".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live at Brixton '87".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live at Brixton '87".

Demonaz Vikernes › vendredi 22 janvier 2016 - 15:08  message privé !

Merde, il est bon ce live. Aucune idée si c'est juste parce que je suis dans de meilleures dispositions, mais je le préfère au No Sleep at all plus officiel, et même au No Sleep 1er du nom tient ! L'exécution est un peu à l'arrache, mais le feeling est là, et quel plaisir de savourer une tracklist plus varié que les lives habituels. Stone Deaf in the USA passe super bien en live, et Rock'N'Roll avait tout pour être un classique, quel gâchis. en tout cas j'ai pris mon pied, un live a ne pas négliger malgré son statut.

Note donnée au disque :