Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTriumphator › Wings of Antichrist

Triumphator › Wings of Antichrist

8 titres - 39:31 min

  • 1/ Infernal divinity
  • 2/ Conquered light
  • 3/ Heralds of pestilence
  • 4/ Burn the heart of the earth
  • 5/ Crushed revelation
  • 6/ Redeemer of chaos
  • 7/ The triumph of Satan
  • 8/ Goathotned abomination

enregistrement

Enregsitré aux Abyss Studios

line up

Arioch (chant, guitares), Tena (basse), Fredrik Andersson (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Ce groupe est composé entre autres du batteur de Marduk, Fredrik Andersson, donc tout de suite, on sait qu'il faut s'attendre ici à du black très barbare. Et effectivement, c'est le cas ! L'album est au moins aussi bourrin que le "Panzer division Marduk" des compatriotes de Marduk, sorti d'ailleurs quelques mois auparavant. L'opus ne propose d'ailleurs que deux moments de relatif répis, l'intro de l'excellent "Heralds of pestilence", tout au clavier, et le bizarre "Crushed revelation", tout en lourdeur et très lent. Pour le reste, blasts-beat du début à la fin. De ce fait, on peut trouver ce "Wings of Antichrist" un peu long et indigeste. Et malgré quelques bons passages, on ne peut s'empêcher de trouver l'album finalement un peu trop monotone.

note       Publiée le mardi 25 décembre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Wings of Antichrist".

notes

Note moyenne        11 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Wings of Antichrist".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Wings of Antichrist".

Demonaz Vikernes › mercredi 11 juillet 2018 - 22:17  message privé !

Un album assez générique hélas.

Note donnée au disque :       
Dead26 › samedi 14 février 2015 - 19:42  message privé !

Malgré un bourrinage intempestif je m’ennuie pas une seule seconde quand j'écoute cet album. C'est toujours un plaisir de se l'écouter à un volume très élevé au casque. Bonne petite ambiance, bien plus profond et consistant que du Marduk perso...

Note donnée au disque :       
Macbeth › vendredi 20 janvier 2006 - 11:55  message privé !
C’est marrant, le voilà réédité, alors que les Hirilorn restent introuvables et qu’Averse Sefira n’est toujours pas distribué dans le coin il me semble. Bref, je fais ma geignarde mais était-ce vraiment prioritaire ? Je trouve ce Wings Of Antichrist, comme son nom le suggère, tristement conventionnel. On y croise ce titan d’Arioch mais à bien scruter le livret, on se rend compte que toute la musique ou presque est de la main de Markus Tena, et, si on excepte quelques uppercuts bien ajustés (je dirais la 1, la 3 et la 4 légèrement plus mélodique), le résultat n’est que bourrinage prévisible et blastage répétitif à perte de vue. Donc même si on se prend un bon gros mur du son dans la face les deux-trois premières écoutes, je suis d’accord avec Nicko : tout cela est bien monotone. Ca ne décolle jamais vraiment et une fois le disque terminé, il n’a laissé aucune impression notable. Le groupe a voulu obéir au strict cahier des charges du black brutal, point à la ligne et au suivant. Du coup, ce que je retiens finalement de cet album est sa thank-list, où figurent nos kvltes zamis Malign et Ofermod, avant qu’ils ne soient récupérés par de tentaculaires multinationales du disque comme Noevdia, ce qui est grave TRVE.
Note donnée au disque :       
vargounet › vendredi 9 avril 2004 - 18:08  message privé !
Premiere écoute,premiere impression,cet album ne merite nullement la note de trois.Le black metal qui nous est delivré est extremement intense et guerrier.Le chant est excellent,bien qu'assez rauque...Par contre le seul grand défaut de cet album sont les parties de batterie ou fredrik Andersson nous sert la meme soupe que dans la majeure partie des Marduk...C'est a dire du blast a tout va...Néammoins,j'ai eu la nette impression d'avoir affaire a un album trés honorable avec des riffs de guitare agressifs et tranchants...Malgré toute ses qualités ce wings of antichrist demeure un peu linéaire ceci du aux parties de batterie tout simplement......
Note donnée au disque :       
cantusbestiae › mercredi 22 octobre 2003 - 18:37  message privé !
Dommage que l'album soit trop linéaire et penche trop vers la rapiditié d'execution (la maladie suèdoise?). Outre ses petits defauts, c'est tranchant et direct, un black metal acharné de bon facture!
Note donnée au disque :