Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Runemagick › Envenom
Runemagick › Envenom
- 2005 • Aftermath music 1 CD
cd • 5 titres
- 1Vultures
- 2Envenom (laterna magica)
- 3Nebulous
- 4Omnivore
- 5Maelstrom (sin later)
informations
Magick sound studio automne hiver 2004
line up
Nicklas Rudolfsson (guitares, vocaux), Emma Karlsson (basse), Daniel Moilanen (batterie)
chronique
- extreme doom
Il a du se passer quelque chose, dans la tête de Nicklas Rudolfsson, pour qu'il foute dans un coin tous les disques issus de sa passion pour l'old school suédois, qu'il fonde un groupe comme The Funeral Orchestra, et qu'il décide de faire prendre la même voie à toutes ses ambitions musicales, comme le supputaient déjà depuis un moment ces albums de Runemagick... Soit & Certes. Malheureusement pour le bonhomme, tout ça est très loin d'être au point, et si The Funeral Orchestra officie déjà dans un doom metal des plus douteux (poussif ?), quel interêt d'essaier de nous refourguer la même came (merde) avec cette nouvelle mouture de Runemagick ? En quoi justifie-ce cette voix death si fanée qu'on a besoin de passer par une pléthore d'effets pour péniblement espérer sonner comme un grunt Shape of Despairien de 6ème tamis ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous raconte à l'écoute de cet enchaînement de titres plus chiants et emmerdants les uns que les autres, qui s'inscrivent pile poil dans la belle vague de revival extrême doom à vestes à patches à la con dont l'inspiration laisse ici plus que jamais à désirer ? Et si la plupart des formations dans la frange arrivent encore à palier à leur manque de créativité en s'offrant un son qui va faire vomir son déjeuner à ta mère, ce n'est même pas le cas ici, et à l'écoute de ce Envenom, on est bien en droit de se dire que ce bon gros tas de chiasse est un peu à l'extreme doom ce que The Darkness est au heavy metal.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Envenom" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Envenom".
notes
Note moyenne 8 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Envenom".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Envenom".
- michel rocard › Envoyez un message privé àmichel rocard
- Moi aussi.
- Note donnée au disque :
- Møjo › Envoyez un message privé àMøjo
- Elle est parfaite, cette chronique.
- Note donnée au disque :
- Oh › Envoyez un message privé àOh
- Ca va, Mojo? Pas trop emmerdant le passe-temps de chroniqueur? Nan mais je dis ça car ça a l'air tellement barbant d'écrire une chronique quand je vois celle-ci que tu as du torcher en 3 minutes le temps de trouver quelques phrases méchantes pour donner ton avis sur un disque que t'as surement pas dû écouter... du moins écouter avec une oreille de chroniqueur. Allez, au pire, même si elle est laide ta chronique, ça fait une de plus au compteur. Quant à l'album, il m'a plu, mais même si ça n'avait pas été le cas, j'aurais dit ce que je viens de dire. Je risque de me faire censurer, tant pis, mais bon, à part un ton agressif, je me reproche pas grand chose.
- Note donnée au disque :
- Lord Max › Envoyez un message privé àLord Max
- Là je l'écoute putain mais ça déchire... j'comprends pas ces posts négatifs. J'ai beau avoir écouté les autres albums du groupe cette fois, je trouve que "Envenom" est un album superbe.
- Note donnée au disque :
- maf57 › Envoyez un message privé àmaf57
- Etant fan de runemagick,ayant tt les albums,je trouve ce cd execrable , il suffit simplement d'ecouter les autres albums pour comprendre ;).on funeral wings , darkness death doom , resurrection in blood... rien a voir aucune comparaison.