Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRunemagick › Envenom

Runemagick › Envenom

cd • 5 titres

  • 1Vultures
  • 2Envenom (laterna magica)
  • 3Nebulous
  • 4Omnivore
  • 5Maelstrom (sin later)

enregistrement

Magick sound studio automne hiver 2004

line up

Nicklas Rudolfsson (guitares, vocaux), Emma Karlsson (basse), Daniel Moilanen (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
doom metal
Styles personnels
extreme doom

Il a du se passer quelque chose, dans la tête de Nicklas Rudolfsson, pour qu'il foute dans un coin tous les disques issus de sa passion pour l'old school suédois, qu'il fonde un groupe comme The Funeral Orchestra, et qu'il décide de faire prendre la même voie à toutes ses ambitions musicales, comme le supputaient déjà depuis un moment ces albums de Runemagick... Soit & Certes. Malheureusement pour le bonhomme, tout ça est très loin d'être au point, et si The Funeral Orchestra officie déjà dans un doom metal des plus douteux (poussif ?), quel interêt d'essaier de nous refourguer la même came (merde) avec cette nouvelle mouture de Runemagick ? En quoi justifie-ce cette voix death si fanée qu'on a besoin de passer par une pléthore d'effets pour péniblement espérer sonner comme un grunt Shape of Despairien de 6ème tamis ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous raconte à l'écoute de cet enchaînement de titres plus chiants et emmerdants les uns que les autres, qui s'inscrivent pile poil dans la belle vague de revival extrême doom à vestes à patches à la con dont l'inspiration laisse ici plus que jamais à désirer ? Et si la plupart des formations dans la frange arrivent encore à palier à leur manque de créativité en s'offrant un son qui va faire vomir son déjeuner à ta mère, ce n'est même pas le cas ici, et à l'écoute de ce Envenom, on est bien en droit de se dire que ce bon gros tas de chiasse est un peu à l'extreme doom ce que The Darkness est au heavy metal.

note       Publiée le vendredi 13 janvier 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Envenom".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Envenom".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Envenom".

michel rocard › samedi 7 juin 2008 - 05:04  message privé !
Moi aussi.
Note donnée au disque :       
Møjo › vendredi 6 juin 2008 - 18:55  message privé !
Elle est parfaite, cette chronique.
Note donnée au disque :       
Oh › mercredi 4 juin 2008 - 22:36  message privé !
Ca va, Mojo? Pas trop emmerdant le passe-temps de chroniqueur? Nan mais je dis ça car ça a l'air tellement barbant d'écrire une chronique quand je vois celle-ci que tu as du torcher en 3 minutes le temps de trouver quelques phrases méchantes pour donner ton avis sur un disque que t'as surement pas dû écouter... du moins écouter avec une oreille de chroniqueur. Allez, au pire, même si elle est laide ta chronique, ça fait une de plus au compteur. Quant à l'album, il m'a plu, mais même si ça n'avait pas été le cas, j'aurais dit ce que je viens de dire. Je risque de me faire censurer, tant pis, mais bon, à part un ton agressif, je me reproche pas grand chose.
Note donnée au disque :       
Lord Max › mercredi 1 novembre 2006 - 17:28  message privé !
Là je l'écoute putain mais ça déchire... j'comprends pas ces posts négatifs. J'ai beau avoir écouté les autres albums du groupe cette fois, je trouve que "Envenom" est un album superbe.
Note donnée au disque :       
maf57 › jeudi 17 août 2006 - 10:42  message privé !
Etant fan de runemagick,ayant tt les albums,je trouve ce cd execrable , il suffit simplement d'ecouter les autres albums pour comprendre ;).on funeral wings , darkness death doom , resurrection in blood... rien a voir aucune comparaison.