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Thine Eyes Bleed › In The Wake Of Separation
- 2005 • The end records 1 CD
9 titres - 36:22 min
- 1. Cold Victim (3.58)
- 2. Without Warning (3.22)
- 3. And Since Forgotten (3.46)
- 4. Live To Die (4.38)
- 5. Corpse You Up (4.16)
- 6. Innocent Mind (3.05)
- 7. Silver (3.16)
- 8. Consequence Unknown (3.40)
- 9. Regret You Fear (5.55)
informations
Pad d'informations.
line up
Justin Wolfe : voix. Jeff Phillips : guitare. Derek Ward : guitare. Johnny Araya : basse. Darryl Stephens : batterie.
chronique
- thrash metal
« Il est temps pour le monde d’entendre ce que ces guerriers canadiens du metal ont à dire », balance pompeusement leur site. Eh bien non : moi je dis qu’on n’en a rien à foutre. Ce qu’ils ont à dire, on l’a déjà entendu cent cinquante mille fois. Toujours pareil. Des rythmiques heavy/thrash faciles, compassées et chiantes, des solos fades, inodores et sans saveur, une voix banale et monotone à en bâiller, pas le moindre gramme de poussière d’originalité, des bonnes idées qui se comptent sur les doigt d’une main et qui s’évanouissent au bout de quelques secondes... Rideau. Ca bouffe un peu à tous les râteliers, leur affaire, avec de forts relents hardcore assez fatigants. Tout cela tourne allègrement en rond avec un acharnement déconcertant. En fait, il aurait sans doute pu y avoir quelques plans très vaguement intéressants, une ch’tiote rythmique bien écrasante par-ci, un ch’tiot lead bien senti par-là, hélas très vite recouverts d’un flot de merde instantané juste au moment où l’on commençait à se dire, incrédule, « ah tiens, c’est pas mal, ça » – et puis blaf, la médiocrité et le mauvais goût reprennent imparablement le dessus. En plus d’être singulièrement dépourvus d’inspiration, ces ploucs-là pètent tellement plus haut que leur cul qu’ils en ont de la merde derrière les oreilles : c’est-à-dire qu’ils manifestent des ambitions diverses et variées ma foi fort louables (toucher à tous les genres, heavy, thrash, hardcore, progressif aussi, allez soyons fous) sans toutefois montrer un seul instant qu’ils soient capables de faire autre chose qu’un exaspérant copier-coller de riffs moches, bâtards et convenus à souhait, enchaînés le plus artificiellement possible, soutenus par une batterie sans aucune personnalité et devancés par cette voix qui tape sur le système à force d’avoir déjà été entendue des milliards de fois auparavant. Et puis alors, même pas la peine d’évoquer la dynamique, apparemment ils ont très vite oublié que ça existait, tout leur joyeux bordel trépigne, trépide, ne tient pas en place, part dans tous les sens à toute vitesse et en même temps, et les riffs se suivent à toute blinde et se ressemblent de leur mieux, avec ces phrasés éculés au possible, ah ! putain alors... Enfin bref, tout ça c’est bien gentil mais ça vaut pas grand-chose.
note Publiée le mercredi 11 janvier 2006
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commentaires
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- Geoo_ › Envoyez un message privé àGeoo_
- Avec le frère de Tom Araya en guise bassiste, héhé ;)
- putrefakthorr › Envoyez un message privé àputrefakthorr
- moi j'ai pas écouté l'album en entier, juste 2 ou 3 morceaux, et en effet c'est assez chiant.... quand aux chroniques d'Alex, je les trouve tres interressante.(remarques: pratiquement tous les chroniqueurs de ce site sont assez interressant) allé hop, tous dans ma fosse avec une petite kwak bien fraiche! PUTREFAKTHORR "paris hilton dans le four addict"
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
- Quand il casse il casse le sanglier !
- heirophant › Envoyez un message privé àheirophant
- you're welcome.
- Tango Mago › Envoyez un message privé àTango Mago
- Je faisais allusion à ton pseudo...autant pour moi, excuse.