Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Wormfood › France
Wormfood › France
- 2005 • Code666 code031 • 1 CD digipack
11 titres - 47:20 min
- 1/ Leçon de français / French lesson
- 2/ Bum fight
- 3/ Ecce homo
- 4/ TEGBM
- 5/ Daguerréotype
- 6/ Miroir de chair
- 7/ Comptine
- 8/ Vieux pédophile
- 9/ Dark mummy cat
- 10/ Ω = Ø
- 11/ Love at last
enregistrement
Enregistré au Walnut Groove Studio
line up
El Worm (chant, guitares), Fred (guitares, chant), Romain (basse, chant), Alexis (batterie, chant), Tim (claviers, orchestrations, chant) Choeurs féminins : Elise, Gabrielle, Céline, Chantal, Tatiana, Aurélie, Carole 1 et 2, Aurélia, Diane Choeurs masculins : Bouk, Valnoir, Julien 1 et 2, Manhattan, Rémy Eric Folschweiler (guitare, glissentar sur le titre 6), Arnaud Legrand (violon sur les titres 5 et 6), Arno Strobl (chant sur le titre 5), Asphodel (chant sur le titre 6), Axel Wursthorn (percussions, chant sur les titres 1, 4 et 10), Fabien et Guy "Abitbol" (chant sur le titre 4), Vermine (chant sur le titre 9)
Musiciens additionnels : François Corbier (chant, guitare sur le titre 7)
remarques
chronique
Ah la la, voilà c'est fait ! Enfin ! Le bon goût est de retour sur nos platines, Wormfood est là pour remettre de l'ordre de vos vies de débauche. Après avoir sorti 2 albums autoproduits, les voilà signés sur l'audacieux label italien Code666. "France" n'est pas exactement un nouvel albumpuisqu'il représente le ré-enregistrement, le re-mixage, agrémenté de quelques morceaux en plus, ainsi que la re-conceptualisation de leur deuxième album sorti plus tôt dans l'année, "Jeux d'enfants". Comme vous pouvez le voir sur la chronique dudit album, j'avais beaucoup apprécié, et à l'écoute de ce "France", je ne peux dire qu'une chose : "Bravo !". Voilà une belle concrétisation pour un groupe si talentueux. Les ajouts et la production d'Axel Wursthorn, de Carnival In Coal, font mouche. Cet album est une pure merveille, sorte de gros mix entre Type O Negative, Notre Dame (les deux plus importantes influences musicales), du gros thrash qui tâche, du bal musette, de la poésie, Molière et un humour noir dévastateur ! L'album est ultra-chiadé, rien n'a été laissé au hasard avec des paroles, principalement en français, magnifiques et très judicieuses ("Miroir de chair" fait réfléchir et "TEGBM" est exquise...). La réussite de l'album se manifeste principalement par le fait qu'il décuple le pouvoir de "jeux d'enfants", qu'il le transcende totalement alors qu'il ne s'agit que d'un ré-enregistrement ! On ne peut pas passer non plus sur la performance de l'illustre François Corbier en vieux pervers sur l'infâme "Comptine" ! Un peu régal !! Surtout avec l'enchainement sur "Vieux pédophile !!! Bref, voilà un album raffraichissant qui donne un bon coup de pied dans les conventions. Un très sérieux prétendant en tout cas au rang d'album de l'année. "N'est-il pas joli ?"... "Le plus joli du monde !"
note Publiée le lundi 26 décembre 2005
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "France" en ce moment.
notes
Note moyenne 18 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "France".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "France".
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Pouaaah, "Miroir de chair", à fond et quel final !
- Note donnée au disque :
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
Depuis le temps que l'on en parle, j'écoute enfin ! Je vais me faire brûler, mais je suis un peu déçu... 4 boules tout de même, mais je m'attendais à autre chose de plus original et de plus fou, un peu dans le genre de Carnival...
- Note donnée au disque :
- Alptraum › Envoyez un message privé àAlptraum
@Colstar, c'est vrai que certains breaks cassent un peu tout, surtout sur le dernier titre ou les passages bourrins sont inutiles. Seule ombre au tableau de cette piste géniale. Et le titre-que-personne-ne-prononce-pareil ( Ω = Ø ) à un vrai nom : Death Equal To Nothing
- Note donnée au disque :
- Alptraum › Envoyez un message privé àAlptraum
Génial ! J'adore ce côté décalé, drôle et complètement glauque. Et il y a un son… typiquement français non ? J'ai retrouvé un peu de deadchovsky là dedans. Surement le côté bal musette. Je sais pas…
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
Excellente découverte dans un style dont je n'entrave pas grand-chose
- Note donnée au disque :