Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHeadcharger › Headcharger

Headcharger › Headcharger

11 titres - 45:02 min

  • 01. Made to be spread
  • 02. Daily struggle
  • 03. PC warz
  • 04. The Other side of the coin (feat. Fra)
  • 05. Dead end
  • 06. Falling asleep masses
  • 07. Flesh creep behind the peep hole
  • 08. Dead or alive
  • 09. The Scream
  • 10. Nothing but propaganda
  • 11. Pyromaniac fireman (feat. Jaja)

informations

line up

David - guitare Ludovic - guitare Romain - basse Sébastien - chant Guillaume - batterie

chronique

Quand, sur la feuille promo d'Headcharger, il est indiqué qu'il s'agit ni plus ni moins du nouveau nom de Doggystyle, mon réflexe premier fut de balancer le disque sur le mur et de lui asséner une clef de bras dont j'ai le secret. Mais comme un chroniqueur ne manque jamais d'humour, j'ai daigné poser une oreille sur ce disque ici présent. Soit, c'est un fait, Headcharger n'a musicalement que peu à voir avec Doggystyle. Volontiers rock'n'roll, Headcharger chauffe la salle de ses riffs brûlants et de son rythme ultra binaire. Certes, on est très loin de groupes comme Refused, Jr Ewing ou The Letters organize, mais l'album fait son petit effet. La voix hardcore hurlée est assez sympathique (même si manquant de coffre), tandis que la voix claire est absolument et intégralement immonde, ignoble et allergène. Comme il se doit, le son est plutôt énorme, quoique étonnement franchouillard et propret. Assez inspirées et vite redondantes, les 11 compos de ce disque à la pochette plus que laide réussissent l'exploit de transformer les affreux Doggystyle en groupe cool, surfant un peu sur la hype rock'n'roll du moment, capables de faire bouger la tête et taper du pied, alors que j'allais a priori détruire ce disque dans les règles grindcoriennes en vigueur chez moi, c'est-à-dire gratuité, violence, véhémence et comparaisons houleuses. C'est déjà ça.

note       Publiée le dimanche 18 décembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Headcharger" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Headcharger".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Headcharger".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Headcharger".

    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Bouhhahaha la meilleure chronique pondue sur ce disque pour toujours. Headcharger, c'est Doggystyle avec des mèches, du kitsch, du kitsch, du trend, du trend et encore plus de trend.
    Note donnée au disque :       
    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
    avatar
    Euh... merci ? (rire sardonique de putois hystérique)
    darkoverwestphalia Envoyez un message privé àdarkoverwestphalia
    Si je puis me permettre, les chroniques du gars Saïmone vont en s'améliorant et foutrement. Moi qui trouvait le style des débuts lourd et convenu (ben oui, c'est pour contrebalancer le compliment, histoire que tu ne choppes pas la grosse teuté), force est de constater que les derniers exemples sont autrement plus intéressats. Continue comme ça, mon gars. 4,5/6 (pour les six dernières chros, l'album en question, je m'en cogne)