Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDälek › Negro Necro Nekros

Dälek › Negro Necro Nekros

5 titres - 38:33 min

  • 1. Swollen Tongue Bums
  • 2. Three Rocks Blessed
  • 3. Images of . 44 Castings
  • 4. Untravelled Road
  • 5. Praise Be the Man

line up

Dälek (mc), Oktopus (production)

chronique

Styles
hip-hop
Styles personnels
underground

Cette première palette de Dälek, c'est de la bonne. Admirez déjà le beau jeu de mot du titre. Voilà. C'est fait ? Bon… Je ne vais pas m'éterniser. Premier constat: 5 morceaux pour 40 min de musique, c'est plutôt rare dans le rap. Deuxième constat: le style est complètement orgiaque. Le flow de mc Dälek est bien désinvolte, posé mais gras, désenchanté mais pas désespéré, envie de cogner, mais derrière, derrière, c'est un magma samplesque, des cuivres, de la guitare, des sons noise, du beat old school, des percus africaines, des mélodies,… on est bien loin d'Absence ! Déjà parce que Dj Still n'est pas là (et dieu sait quelle place importante il occupe au sein de ce trio maléfique), et parce que Dälek semble préoccupé par d'autres diables, plus politiques, moins personnels… sauf peut être sur ce titre "Praise be the man", de 12 min, à la rythmique plombée et au final bruitiste de tout les diables (décidément). Dälek jouit déjà, c'est certains, d'un style très particulier, en dehors des codes en vigueur dans le milieu hip hop gangrené par MTV et les putes type Eminem, 50 Cents ou autres merdes visqueuses et nauséabondes; il n'aurait d'ailleurs pas dépareillé sur Anticon. Pourtant, c'est chez Epicac que le bougre va s'installer, rebroussant les poils des intégristes en faisant la première partie de groupe extrême et barrés de la trempe de Dillinger Escape Plan ou Fantomas, se radicalisant d'albums en albums, et collaborant avec des artistes aussi différents que Techno Animal, Faust et même Zu. Un bien beau départ.

note       Publiée le dimanche 18 décembre 2005

partagez 'Negro Necro Nekros' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Negro Necro Nekros"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Negro Necro Nekros".

ajoutez une note sur : "Negro Necro Nekros"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Negro Necro Nekros".

ajoutez un commentaire sur : "Negro Necro Nekros"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Negro Necro Nekros".

Ignus › vendredi 19 mars 2010 - 17:57  message privé !

En général je n'écoute que les trois premiers morceaux, mais ces trois là sont de purs joyaux.

E. Jumbo › vendredi 19 mars 2010 - 17:35  message privé !

Oué, et je plussoie pour le sample "images, millions of images" assez saoulant, mais le disque est excellent, en effet un peu plus aérien par moment, et le premier titre est une tuerie. Par contre, c'est normal qu'il soit aussi noisy, sur "Untravelled Road" surtout, ou alors c'est ma copie qu'est foireuse ?

Note donnée au disque :       
Fryer › vendredi 19 mars 2010 - 16:03  message privé !

je joue mon casse couilles mais c'est Necro, pas Nekro.

vargounet › vendredi 19 mars 2010 - 15:26  message privé !

Ah ouais curieux ce sample, enfin difficile de s'arrêter là dessus en ce qui me concerne, l'album est excellent, surtout ce titre et Swollen tongue bien planant. Je le prefère même à absence ! Pas aussi catégorique et sombre mais déjà un gros potentiel au niveau des ambiances.

Note donnée au disque :       
kama › vendredi 19 mars 2010 - 14:33  message privé !

le sample de "Images, millions of images" devient vite insupportable. Dommage car le morceau vaut son pesant de cahuèttes.