Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Cephalic Carnage › Anomalies
Cephalic Carnage › Anomalies
- 2005 • Relapse records 1 CD
12 titres - 45:45 min
- 1/Scientific Remote Viewing
- 2/Wraith
- 3/Counting The Days
- 4/The Will Or The Way
- 5/Piecemaker
- 6/Enviovore
- 7/Dying Will Be Death Of Me
- 8/Inside Is Out
- 9/Sleeprace
- 10/Kill For Weed
- 11/Litany Of Failure
- 12/Ontogeny Of Behavior
informations
line up
Non précisé
chronique
- grind / death
Tôt ou tard, chaque groupe se met à pondre sa daube. Et, plus étrange encore, c'est avec cette même daube qu'il se trouve exposé au grand public et se fait de nombreux adeptes. Metallica et le black album, Devin Townsend et Physicist, Pink Floyd et Dark side of the moon,... "Anomalies", c'est un peu la daube de Cephalic Carnage, l'album qui, par la même, pose le groupe comme "culte". Paradoxal et bizarre non ? Mais passons. "Anomalies" donc, ou comment annihiler les épanchements délirants dans une petite boite contenant une rondelle de 12 cm. Fini les délires jazz, les trips folk plein de beuh et les parodies black metal, Cephalic normalise son grind avec une bonne dose death, et…. c'est tout. Bien entendu, ça mosh toujours de manière gravissime, et ça cervicalise assez nettement lors de certains riffs particulièrement puissants. Mais ça cloche, c'est froid, trop froid. La batterie bourrine, mais rien ne sort, pas de puissance: le son sec claquant ne sied guère à cette nouvelle orientation plus conventionnelle. Dans la même optique, le gros mexicain de hurleur s'est nettement calmé, se contentant à 90% d'une voix rocailleuse thrash hardcore assez peu convaincante. Je veux du gore, du criard ! Mais, pire encore, tout les titres se ressemblent ! La singularité de Cephalic, c'était justement de proposer des disques de grind de 45 min qu'on peut écouter 10 fois d'affilé sans le lasser. Là, c'est d'un monolithisme baillant, excepté peut être "piecemaker", aux relents de stoner death plutôt bien senti. Tout le reste, ça alterne gros riff death, blast, mosh, blast, shred intense, blast, roulement, mosh, etc… Avouez que de la part d'un groupe aussi singulier et barré que Cephalic, il y a de quoi être déçu. Alors, bien entendu, ceux qui découvriront le groupe avec "Anomalies" crieront au génie (bon, j'exagère un peu), mais une fois écouté les trois brûlots précédents, reviendront sur leur avis et finalement, se diront que, peut être, Saïmone n'est pas aussi à côté de la plaque qu'il veut bien le laisser paraître.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Anomalies" en ce moment.
notes
Note moyenne 8 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Anomalies".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Anomalies".
- Inhuman › Envoyez un message privé àInhuman
- Nouvelle étape, on normalise, banalise son style. De moins en moins barré, nettement moins original. Il reste bien sûr quelques moments de bravoure mais je n'ai pas trouvé toute la folie jouissive de Exploiting Dysfunction (pour moi le meilleur album du groupe).
- Note donnée au disque :
- lemmytron › Envoyez un message privé àlemmytron
- Ecoutez absolument Ontogeny of behaviour. Un pur moment de génie!!!!!
- Note donnée au disque :
- Noohmsul › Envoyez un message privé àNoohmsul
Saïmone, t'es vraiment a côté de la plaque! En apparence c'est vrai que cet album semble plat, froid, que les musiciens ne se déchainent pas vraiment... mais en apparence seulement! Si on écoute l'album en profondeur, on se rend compte que cephalic nous a sorti ici un stile très particulier, unique! L'ambiance est exceptionnelle, a la fois subtile et chaotique, violente et profonde... Bon, l'album est different des précédents et du coup il faut l'écouter differament pour se rendre compte que le géni de cephalic carnage y est totalement déchainé.
- Note donnée au disque :
- Lord Max › Envoyez un message privé àLord Max
- A l'écoute de cet album aujourd'hui, une chose m'a frappé... le solo de "Dying Will Be The Death Of Me" ^^ Cool !
- Note donnée au disque :
- Necroblaspheme › Envoyez un message privé àNecroblaspheme
- "Ontogeny Of Behavior" justifie à lui seul cet album.
- Note donnée au disque :