Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDevilium › Pagan at war

Devilium › Pagan at war

9 titres - 35:09 min

  • 1/ Warpath
  • 2/ Kill Hymn
  • 3/ To the ancient ones
  • 4/ Manifest
  • 5/ Angel devourer
  • 6/ Human meat
  • 7/ Skeletons in armor
  • 8/ Kill kill war
  • 9/ Pagan at war

informations

-

line up

-

chronique

  • death brutal

Sorti sur le label des frappés de Criminal records, cet opus des francais de Devilium ne pouvait être qu'un disque de pur death/grind. Et bien on ne s'est pas trompé ! Tout débute par une intro reconstituant l'ambiance d'un champ de bataille assez classique mais nous mettant sans problème dans l'esprit de ce qui va suivre : une guerre sonore apocalyptique ! En effet, dès la fin de l'intro déboule avec sang et graisse le titre "Kill hymn" et bon sang (!) qu'est ce que c'est bourrin ! D'ailleurs ce titre porte très bien son nom et résume parfaitement l'album : rythmiques grind, riffs destructeurs et voix d'outres-tombes. D'ailleurs, ce titre est le meilleur de l'album, notamment grâce à sa partie mid-tempo agrémenté d'un riff génial qui vous fait sauter comme un fou partout dans votre pièce ! Le reste des titres est très similaire : l'agression est à son paroxysme, tous les moyens sont bons pour faire mal. Pas de mélodies (quoique, j'ai bien cru en percevoir une petite sur "Kill kill war"), un thème principalement axé sur la guerre (d'ailleurs, 3 des 9 titres portent le mot"war" !) et une production sans défaut. Bref, si vous êtes fan d'agression musicale, de death, de grind ou de je ne sais quoi encore, vous pouvez foncer. Par contre, pour les gens que le style rebute, ce n'est même pas la peine d'y jeter une oreille. Un disque de brutes fait par des brutes et pour les brutes !

note       Publiée le lundi 17 décembre 2001

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pagan at war" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pagan at war".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Pagan at war".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pagan at war".

    KRegoR Envoyez un message privé àKRegoR

    c'est brOOoOoOtal et on adore ça, tout est bon comme dans le cochon, mention particulière à mordred qui chante comme un damné

    Note donnée au disque :       
    sam Envoyez un message privé àsam
    gorgor est un très bon batteur, hyper véloce et technique. Dommage que le groupe ai splitté.
    Note donnée au disque :       
    Panzerkampfwagen Envoyez un message privé àPanzerkampfwagen
    il me semble que l'intro vient du film braveheart ! Niveau musical c du "fast brutal war apocalyptic death metal", c brutal, tellement brutal que sa en devient presque malsain. je met 6 parceque en plus c Français, faut encourager ce genre de musique (bruit apocalyptic ??!!) BURN !! PAGAN WE ARE ! PAGAN AT WAR !!!
    Note donnée au disque :