Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEat Your Make Up › First dinner

Eat Your Make Up › First dinner

cd | 13 titres

  • 1 First dinner
  • 2 The sixteenth
  • 3 Holy bats
  • 4 Fanatical fog
  • 5 Vegan hyaena
  • 6 I was the murderer
  • 7 Dust in the cathedral
  • 8 Neither sane or insane
  • 9 Amar Ni Xov
  • 10 A stone's throw from nowhere
  • 11 What have you in my pocket
  • 12 Night plague
  • 13 Lullaby

enregistrement

Studio AGLCA, France, du 19 au 26 juin 2005

line up

Plag (chant), JF (guitares), Mac Gregor (basse), Anthony (batterie, piano)

chronique

Rozz Williams est-il un génie ? Peut-être, peut-être pas, mais un artiste incontournable et révolutionnaire, c'est plus qu'évident. On le mesure non seulement au travers de la force et de la qualité de ses propres travaux qui auront marqué à jamais l'histoire de la musique gothique mais également de par la passion qu'il aura suscité chez d'autres musiciens. A écouter ce premier album des Français de Eat your make up et la conviction qu'ils mettent dans leurs compositions, on se dit que, oui, Rozz était vraiment un grand monsieur. Pas besoin d'aller chercher loin les influences, Christian death, Shadow Project, bref du deathrock de chez deathrock avec rythmique plombée, guitares sales et torturées. Eat your make up n'a jamais prétendu rechercher l'originalité, ils aiment un certain type de musique et cherchent à partager ce goût tout en se faisant plaisir. Ils y parviennent sans problème et avec talent, les mélodies et les atmosphères sont travaillées (écoutez donc 'The sixteenth', 'Holy bats', 'I was the murderer' ou ' Neither sane or insane' et ses touches de cabaret hanté pour voir...), malsaines et grinçantes à souhait. Le timbre de Plag qui n'est pas sans évoquer le jeune Rozz Williams renforce davantage encore l'efficacité de l'ensemble et le groupe se paie le luxe de petites notes perso comme le feeling jazzy de 'Amar Ni Xov' ou les passages cabaret de 'Neither sane or insane'. Fou, torturé, drôle, macabre, décalé et bougrement jouissif, tel est l'univers de Eat your make up, et à ce rythme, on se dit que les Américains n'auront bientôt plus le monopole des groupes deathrock de qualité.

note       Publiée le mardi 29 novembre 2005

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

partagez 'First dinner' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "First dinner"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "First dinner".

ajoutez une note sur : "First dinner"

Note moyenne :        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "First dinner".

ajoutez un commentaire sur : "First dinner"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "First dinner".

Richard › lundi 26 septembre 2016 - 21:22  message privé !

Je ne m'en lasse pas de celui-ci. Il ne paye pas de mine de prime abord, mais une écoute régulière fait apparaître toute la richesse décalée de ce death rock qui ne cache pas ses influences, mais qui ne se laisse pas dévorer pour autant. C'est du tout bon !

Note donnée au disque :       
Solvant › mercredi 21 novembre 2007 - 10:35  message privé !
@Cyrille, si je suis un peu véhément parfois c'est que j'attendais trop des artistes en question (celà vaut aussi pour CD, et je ne cautionne pas les autodafés rassures-toi). Je n'aime pas la caricature sans génie. C'est un album de fans là, c'est mignon mais c'est tout. Sûrement que leur second album sera moins poseur & plus courageux, on verra, ceci dit merci pour l'info. (viva Italia...Breizhad !)
Note donnée au disque :       
cyrille › mardi 20 novembre 2007 - 21:19  message privé !
salut Twilight et aussi Solvant, a propos de first dinner: je trouve cet album tres bon sans etre inventif .j'aime le style old school.Solvant,pourquoi ne pas etre plus indulgent envers EAT YOUR MAKE UP?ILS vont sortir leur 2eme album bientot sur un label allemand.Attends SOLVANT et là tu pourras etre l'inquisiteur que tu as eté auparavant .vont-ils bruler sur un bucher?Amicalement Cyrille ps:moi aussi je vous aime,et je suis franco italo breton!!!
Twilight › dimanche 10 juin 2007 - 03:11  message privé !
avatar
@Solvant: non, non, je vous aime tous...y a souvent des bons concerts vers chez vous ^^
Solvant › samedi 9 juin 2007 - 22:49  message privé !

Vive Nous !

Note donnée au disque :