lundi 16 décembre 2019 | 496 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Ozzy Osbourne › Under cover
Enregistré au Cello Studios, au Whatinthewhatthe?, au Music Machine, au Village Recorder, aux Capitol Studios, aux Sony Studios, aux Avatar Studios, Au Ritz Carlton Hotel, au Peninsula Hotel, aux Abbey Road Studios et au Whitfield Studios
Ozzy Osbourne (chant)
Musiciens additionnels : Mike Bordin (batterie), Jerry Cantrell (guitare), Chris Wyse (basse), Ian Hunter (chant sur le titre 7), Leslie West (guitare sur le titre 3), Robert Randolph (guitare sur les titres 13 et 6)
Forcément, il fallait qu'il le sorte... Sur sa box-4 CD sortie en mars dernier, le dernier CD était totalement inédit et ne comprenait que des reprises. Alors bien évidemment, Ozzy s'est senti "obligé" (hum...) de ressortir ces morceaux à part, pour ceux qui ne voulaient pas investir dans la box (ben voyons...), avec aussi 4 nouvelles reprises inédites (faut bien aussi attirer les autres qui l'avaient achetée cette box). Sur ce "Under cover", on retrouve des standards des 60's et 70's du blues et du rock. Comme je le disais dans ma chronique de la box "Prince of darkness", Ozzy est vraiment fort, les reprises sont bonnes, même très bonnes, elles gardent le caractère des versions originales tout en y injectant la Ozzy Touch ! Dans l'ensemble, l'anglais reste très fidèle aux titres repris en y changeant très rarement les structures (comme sur le pont du "21st century schizoid man" de King Crimson). Comme souvent dans ce genre d'albums, il subsiste quelques titres un peu moins bons que les autres (ici "Sympathy for the devil" un peu poussive et "For what it's worth") et d'autres vraiment énormes ("Fire" endiablé comme rarement, "Good times" et "In my life" des Beatles). D'ailleurs en parlant du quatuor de Liverpool, il est indéniable qu'Ozzy en est très grand fan avec pas moins de 3 reprises du groupe ou des carrières solo de ses membres. On pourra d'ailleurs noter une reprise très sympa et fidèle du magnifique "Woman" de John Lennon. Après, pour ceux qui ont déjà la box "Prince of darkness", ce "Under cover" possède un intérêt moins important avec seulement 4 inédits. Parmi eux, on pourra compter le "Sunshine of your love" de Cream qui, même si la reprise s'avère être moyenne, reste l'influence principale du morceau "N.I.B." de Black Sabbath ! Bref, un album sympathique et léger, du bon boulot, même si pas indispensable non plus.
note Publiée le dimanche 27 novembre 2005
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Under cover".
Note moyenne : 4 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Under cover".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Under cover".