Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNocturnal Breed › The Remasters

Nocturnal Breed › The Remasters

14 titres - 48:36 min

  • 1. Alcoholic Rites (3.08)
  • 2. Possessed (3.16)
  • 3. Frantic Aggressor (2.42)
  • 4. Evil Dead (2.48)
  • 5. Triumph Of The Blasphemer (3.31)
  • 6. Maggot Master (3.56)
  • 7. No Retreat... No Surrender (5.01)
  • 8. Fist Of Fury (2.33)
  • 9. Warthog (2.14)
  • 10. Metal Thrashing Mad (1.31)
  • 11. Screaming For A Leather Bitch (2.26)
  • 12. Give’Em Hell (5.18)
  • 13. the Tols Of The Trade (5.37)
  • 14. Motormouth (2.15)
  • 15. Judas Breed (2.15)

enregistrement

Ces compos sont des versions remastérisées issues de cinq supports différents (la démo "Black Cult", les albums "Aggressor", "Triumph Of The Blasphemer", "No Retreat... No surrender" et "The Tools Of The Trade".

line up

S.A. Destroyer : vocaux, basse. Tex Terror : batterie. Ben Hellion : guitare rythmique. A.E. Rattlehead : guitare soliste.

Musiciens additionnels : Carl Michael Eide (choeurs [1])

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
thrash old school

Par ma barbe ! Que voilà un jouissif déferlement de joyeuse fureur thrash n’roll, nom de Dieu ! Du pur old school dans la plus grande tradition d’Hellhammer, de Venom ou du vieux thrash teuton des années 1980, quand le thrash metal des débuts n’était encore qu’une tentative furieuse et bouillonnante de repousser le plus loin possible les limites de la violence et de la brutalité instrumentales. Un bien beau voyage dans le temps que nous propose là cette réédition, qui retrace le parcours d’un acteur présenté comme culte (je n’ai pas grand peine à le croire) de la scène norvégienne. Tout n’est que barbarie et primaire sauvagerie. Cette énorme galette gorgée de bière et de sueur respire une bestialité à la fois pesante et gaillarde, lourde et enlevée, pleine d’un feeling étonnant qui donne à ces quatorze brûlots une efficacité de tous les diables. Formé en 1996, Nocturnal Breed est resté indéfectiblement scotché dans les années 1980 et refuse de s’intéresser à quoi que ce soit d’autre. Judas Priest et Sodom sont les gardiens du temple que nos nostalgiques Norvégiens ont édifié pour y célébrer, dans une orgie d’alcool, de bave et de foutre, la fusion brûlante du rock et du thrash. Tous les poncifs y sont déclinés avec bonheur, alignés les uns après les autres avec une complaisance qui pourrait friser la suffisance – et pourtant jamais ça ne s’empâte, jamais cela ne sonne ringard ni redondant, et chaque (ou presque) compo dégage une fraîcheur surprenante et franchement réjouissante. C’est gras, c’est bourrin, c’est rock n’roll – et ça envoie grave du bois.

note       Publiée le vendredi 25 novembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Remasters".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Remasters".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Remasters".

The Gloth › lundi 28 septembre 2009 - 11:12 Envoyez un message privé àThe Gloth

En voyant les titres des morceaux, j'ai cru à un album de reprises (Tools of the Trade = Carcass, Metal Thrashing Mad = Anthrax, Evil Dead = Death, etc.).

born to gulo › samedi 13 septembre 2008 - 00:54 Envoyez un message privé àborn to gulo
alex ??
Nokturnus › samedi 13 septembre 2008 - 00:52 Envoyez un message privé àNokturnus
avatar
Ouh putain, j'avais jamais vu cette chronique ! Alors Nocturnal Breed je dis Hell Yeah !!!! (par contre ça c'est juste la version promo de la Remasters box qui contient 5 cds) Il faut les chroniques du reste !
Note donnée au disque :       
noar › vendredi 25 novembre 2005 - 23:40 Envoyez un message privé ànoar
J'avais bien aimé qq titres. C'est plutôt sympa, très brut, direct, dans l'esprit black thrash des Sodom & co. Après, cette "régression volontaire" ne plairait pas à tout le monde car ca peut aussi sonner un peu cheap et daté dans le mauvais sens. Pour moi, c'est du FUN! PAs étonnant, quand on voit qui est passé dans le groupe: des membres de Dimmu, Gehenna...