Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNapalm Death › Harmony corruption

Napalm Death › Harmony corruption

cd • 11 titres

  • 1Vision conquest
  • 2If the truth be known
  • 3Inner incineration
  • 4Malicious intent
  • 5Unfit earth
  • 6Circle of hypocrisy
  • 7The chains that bind us
  • 8Mindsnare
  • 9Extremity retained
  • 10Suffer the children
  • 11Hiding behind (Bonus track)

enregistrement

Morrisound studios, Tampa, floride, 1990

line up

Shane Embury (basse), Mark "Barney" Greenway (chant), Mick Harris (batterie), Mitch Harris (guitare), Jesse Pintado (guitare)

remarques

L'édition anglaise du cd contient le mcd "Mentally murdered" en bonus.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death metal

Voici un album qui subit la controverse à sa sortie. Après avoir excellé dans le grindcore, Napalm Death se transforme totalement, au niveau du line-up (qui ne conserve que 2 membres de l'album précédent) mais aussi au niveau musical : Napalm Death surfe désormais sur la vague death metal du début des 90's ! Le changement est si radical que l'on se demande si c'est bien le même groupe ! Heureusement, le groupe n'a pas perdu son talent et nous sort un "Harmony corruption" qui est un modèle du death metal période 90. Les 2 nouveaux guitaristes délivrent des riffs purement death, les rythmiques sont soit très rapides, soit lourdes comme une enclume. Bref, du death metal pur et dur. Le nouveau vocaliste Mark Greenway n'est pas super performant (sur cet album !) mais remplit son rôle sans le moindre problème. Des titres comme "Unfit earth' (avec John Tardy d'Obituary) ou "Mindsnare" témoignent de cette nouvelle orientation death tandis que "Vision conquest" nous rappelle (de façon lointaine) le Napalm Death grind. Notons la présence de leur premier véritable hit (après "Unchallenged hate" sur "From enslavement to obliteration") : "Suffer the children" qui est un vrai massacre en live. Bizarrement, le groupe lui-même dit clairement qu'il n'aime pas cet album, qu'il le juge trop clinique. Pour ma part, je pense qu'il faut le considérer comme un disque important de la fondation du death et une parenthèse dans la carrière de Napalm Death...

note       Publiée le vendredi 14 décembre 2001

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • nicola
  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Harmony corruption" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Harmony corruption".

notes

Note moyenne        25 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Harmony corruption".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Harmony corruption".

metalgrave Envoyez un message privé àmetalgrave

un des tout meilleur album de death metal , monstre absolu et quasi indétronable

Note donnée au disque :       
Consultant en informatique Envoyez un message privé àConsultant en informatique
avatar

Le con : j'ai découvert que je l'avais jamais écouté alors qu'Utopia Banished est probablement mon préféré. ACHIEVEMENT FUCKING UNLOCKED !

Potters field Envoyez un message privé àPotters field

clairement mon préféré sur la longueur...

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Au contraire, il y a 25 ans cet album et ce son si particulier à l'ambiance bien morbide collait parfaitement au groupe et à tout ce qui se faisait à l'époque. Moi je trouve que leur tournant death metal a changé toute la donne, j'affirmerais même que cela a renouvelé le groupe et Utopia Banished les placera définitivement en maître du genre. Reste juste que maintenant la production et les plans musicaux de cet album peuvent paraître ringards et tout, ce qui n'empêche que Harmony Corruption restera un pavé angulaire de l'édifice death metal quoique les gens disent. Suffer the Children putain ce titre! C'est toujours le pied de s'écouter cet album (et surtout à un volume élevé!)

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Autant j'adore les 2 premiers albums (et diverses choses sorties plus tard), autant celui là m'ennuie au plus au point. Du death pataud qui ne colle pas du tout au groupe.

Note donnée au disque :