Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMystice › Mystice

Mystice › Mystice

8 titres - 59:21 min

  • pas de renseignements

line up

Ocknam (tout)

remarques

chronique

Styles
ambient
metal extrême
Styles personnels
black metal ultra-brutal aérien

Mystice, voilà un groupe, ou plutôt un one-man-band, UG de chez UG ! Autant vous dire que cette démo a un son véritablement nécro. Ce CD-R, fait main à la "old-school" - inutile de préciser, regroupe les deux démos sorties à ce jour, "Clair obscur" et "Oho mi kami". Au programme, du black ultra-brutal et symphonique. Il est d'ailleurs important de dire que les claviers, typés films d'horreur italiens 70's (à la Dario Argento) sont omni-présents. Alors, on n'est pas encore au niveau d'Emperor, mais je trouve que cela se rapproche de l'excellent groupe maltais Apotheosis, le son indus en moins. Le reproche que j'ai à faire sur cette démo, en occultant la qualité sonore, se situe dans la construction des morceaux. Ils sont longs, mais alors... Ca voisine parfois avec le quart d'heure. Les intros aux claviers n'en finissent pas, c'est lassant et répétitif. D'ailleurs de ce point de vue, les parties de claviers "seuls" représentent facilement les 2/3 voir même les 3/4 du CD ! Concernant le chant, il est difficile de le décrire. Ocknam en a vécu des merdes (et des vrais !) dans sa vie. Et bien, ça s'entend... On a véritablement l'impression qu'il s'arrache les tripes quand il "chante" (chant qui pourrait être une sorte de mélange de divers cris d'animaux sauvages). C'est d'ailleurs dingue de penser que ces sons sortent d'une gorge humaine. Et quand il est parti, on ne l'arrête plus, tellement il est pris dans son univers de haine. Pour la suite, Ocknam devrait pouvoir nous proposer de bonnes choses, il y a effectivement des idées intéressantes avec quelques vocaux aériens et aux claviers des expérimentations originales. Il faudrait par contre qu'il raccourcisse ses morceaux (c'est un peu rebutant au début) pour gagner en efficacité, parce que niveau ambiances, c'est bien malsain ! En espérant aussi un son plus audible et une meilleure production...

note       Publiée le lundi 21 novembre 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mystice".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mystice".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mystice".

Rot's eater › mercredi 23 novembre 2005 - 22:37 Envoyez un message privé àRot's eater
wai c'est pas faux ...
Note donnée au disque :       
gab › mercredi 23 novembre 2005 - 19:41 Envoyez un message privé àgab
C'est loin d'être déroutant, mais prévisible. Du courrier comme ça j'en ai reçu pas mal quand il n'y avais pas Internet... C'est pas plus difficile de la jouer true evil/ "Satanisme occulte" de paccotille derrière un écran que dans une lettre... Si ça en fait mouiller certains, tant mieux pour eux...
Rot's eater › mercredi 23 novembre 2005 - 18:58 Envoyez un message privé àRot's eater
Franchement je pense que jouer au trVe est le cadet de ses soucis ... mais bon svrai que ça peut sembler déroutant au premier abord.
Note donnée au disque :       
gab › mercredi 23 novembre 2005 - 16:46 Envoyez un message privé àgab
D'après ce que j'ai entendu et pu lire, je dirais plutôt: "Qui essaie de jouer au malade et au true". M'enfin, y'a bien des fans de VONDUR.
pokemonslaughter › mardi 22 novembre 2005 - 23:11 Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar
après écoute : AFFREUSEMENT LAID ! franchement le "chant", nicko, t'as pas pensé à un mix entre donald duck, E.T et R2D2 ?? raah et puis ces claviers pires que Varg au plus profond de sa cellule... ridicule... mais profondément malade oui.