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Of The Wand And The Moon › Sonnenheim

14 titres - 53:57 min

  • 1/Black moth
  • 2/Nighttime in Sonnenheim
  • 3/Summer soltice
  • 4/Honour
  • 5/My black faith
  • 6/Wonderful wonderful sun
  • 7/Hollow upon hollow
  • 8/Camouflage
  • 9/Lieblos hin zur dunkelheit
  • 10/Hail hail hail II
  • 11/Here's an ode
  • 12/I shall feast
  • 13/Like wolves
  • 14/Winter solstice

extraits audio

informations

Produit et interprété par Kim Larsen, enregistré par Louise Nipper au studio Soundscape, Copenhague, Danemark, mai 2002-août 2004

cd digipack+livret.

line up

Kim Larsen (tous instruments et chant)

Musiciens additionnels : Andreas Ritter (chant et choeurs sur 2, 9 & 10, accordéon sur 2, 3, 6, 8 & 13), Niels Ronne (claviers additionnels), Fenella Overgaard (choeurs sur 3 & 8), Andreas Ritter (chant et choeurs sur 2, 9 & 10, accordéon sur 2, 3, 6, 8 & 13), Johan van der Lieth (batterie sur 2, 8, & 10, choeurs sur 10), Morten Lybecker (strum guitar sur 4), Lars Korsholm (cymbales sur 5), Louise Nipper (choeurs sur 6)

chronique

  • dark-folk

Bon, de deux choses l'une : soit Kim Larsen a perdu la mémoire, soit il y a réincarnation anticipée. Le nouveau OTWATM est très bien, très beau, mélodies soignés et accrocheuses, climats variés (un peu de saveur traditionnelle notamment grâce à la présence d'Andreas Ritter de Forseti), très beau packaging. Où est le problème me direz-vous ? Nulle part finalement, sauf que le danois nous livre avec 'Sonnenheim' un album de Death In June de A à Z, comme s'il s'était chargé en lieu et place de Douglas P. de produire une suite tant attendue au dyptique 'But, what ends...' et 'Rose clouds of holocaust'. Tout y est, arpèges et riffs enlevés et clairs, chant grave (quasi-identique à celui de Douglas sur 'Nighttime in Sonnenheim', 'Here's an ode' et 'Winter solstice' !), ambiances martiales époque Douglas vs Albin Julius (l'excellent 'Camouflage') ou 'expérimentales' et presque cold-wave sur le superbe 'I shall feast', de même que le design de l'album (de la pochette gauffrée aux lettrages dorés en passant par le livret). 'Sonnenheim' ne peut être qu'un hommage appuyé et conceptualisé à l'oeuvre de Death In June, car quel intérêt autrement quand on a jusqu'ici prouvé sa filiation tout en démontrant des qualités propres ? Kim Larsen conserve justement ce qui fait le son d'OTWATM ('Wonderful wonderful sun', 'Hail hail hail II', téléphoné mais efficace) et révèle à travers ce clonage un talent qu'on lui connaissait déjà mais ici porté au paroxysme de l'imitation. Un album vraiment surprenant, beau et émouvant qui redonne paradoxalement un peu de vigueur au groupe après un 'Lucifer' en demi-teinte en osant transformer ce qui était une influence majeure et explicite en payant un tribut cousu de fil blanc mais absolument pas malhonnête. Ou alors je n'ai rien compris !

note       Publiée le lundi 21 novembre 2005

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    commentaires

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    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    oué, les 2 premiers Of The Wand & The Moon sont sympas, le reste n'est que redite sans intérêt ... essaye plutôt HARVEST RAIN !

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Les samples en chanson (intro et la chanson en français) tombent comme des cheveux sur la soupe. On se demande ce que ça vient faire , leurs paroles n'ont strictement rien à voir avec les paroles de l'album. Mais alors rien du tout. Un cut up complètement foiré. L'ensemble reste audible quand même. Quoi qu'assez chiant, pour tout dire.

    Note donnée au disque :       
    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    Mon édition n'est pas un digipack mais un boitier cristal avec fourreau. La page de garde du livret est vierge, la surface du cd est blanche sans inscription. Ca fait bizarre, d'autant qu'au contraire la feuille derrière le boîtier reproduit bien l'image et les titres du fourreau. Du coup ce packaging me semble étrange. D'autres ont le même ? Sinon, je trouve ça plus triste que du Death in June. Et nettement moins inspiré.

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    chiantissime à Helsinki, du clone de DIJ sans DIJ en poussant jusqu'à mettre John Murphy aux percussions ; en plus ils jouaient dans une salle orientée métal donc bien trop grande pour ce type de musique

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    C'etait comment le concert à Paname fin octobre si des gutsiens y sont allé?